6
Fév/21
0

Bonne première sortie dans les collèges américains pour Matthew Bomersback!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matthew Bomersback, Cardinals de LaSalle, LBJÉQMirabel, Québec, le 6 février 2021 - Le baseballeur québécois Matthew Bomersback a grimpé sur le monticule d’une équipe de la NJCAA officiellement pour la première fois de sa carrière aujourd’hui… et il a fort bien fait, mettant fin à une menace de la troupe adverse en inscrivant un retrait décisif, puis en lançant trois autres manches, ne cédant qu’un seul point.

Sa prestation a permis aux siens de l’équipe du Dawson Community College du Montana de remporter leur première victoire de la saison, et ce, après avoir encaissé trois défaites.

L’artilleur de Kirkland dans la région métropolitaine a été mandé en relève après deux retraits en troisième manche, alors que les siens menaient au compte de 6-5 face aux troupiers du College of Southern Idaho. Deux coureurs adverses prenaient place sur les sentiers, un au premier et l’autre au deuxième but.

Photo ci-dessus : Pour sa première sortie officielle dans la NJCAA, le baseballleur québécois Matthew Bomersback a œuvré durant trois manches et un tiers, cédant un seul point mérité... Il a aidé les siens du Dawson Community College du Montana à remporter leur première victoire de la saison.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a rempli sa mission, forçant le frappeur à y aller d’un petit roulant au premier but pour le retrait, un retrait qui mettait fin à la manche et surtout à la menace.

De retour au monticule pour la quatrième manche, Bomersback n’a permis qu’un coup sûr, un double, sans céder de point.

La manche suivante a été plus difficile. Après avoir inscrit son premier retrait sur des prises en carrière dans la NJCAA, le lanceur québécois de 21 ans a cédé un coup de circuit! Puis, il a permis deux simples consécutifs et un but sur balles avant de mettre fin à la manche sans plus de dommage.

En sixième, il a retiré les trois frappeurs à lui faire face dans l’ordre… avant d’être remplacé par un releveur.

Au final, les siens l’ont emporté à la marque de 7 à 6, sans toutefois que Bomersback ne soit impliqué dans la décision.

En résumé, l’artilleur québécois a œuvré durant trois manches et un tiers, cédant un point mérité sur quatre coups sûrs, dont un coup de circuit. Bomersback a alloué un but sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs, terminant son quart de travail avec deux retraits sur des prises.

Dans d’autres matchs prévus aujourd’hui et impliquant des formations alignant des Québécois, soulignons que :

Tommy Reyes-Cruz (Bisons de Saint-Eustache, LBJÉQ) et ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) ont vu leur match d’ouverture de la saison 2021 être remis en raison de la pluie… pour une deuxième journée de suite.

La troupe du Collège Northeastern A&M Oklahoma (NJCAA D1) devait disputer un programme double aujourd’hui, mais les deux matchs ont été annulés en raison des mauvaises conditions météorologiques, laissant au repos les baseballeurs québécois de l’équipe Émile Boies (Diamants de Québec, LBJÉQ), Édouard Savoie (Bisons de Saint-Eustache, LBJÉQ) et Mathieu Vallée (Bisons de Saint-Eustache, LBJÉQ).

L’équipe de baseball du Collège Hill (NJCAA D1) du Texas, celle du Québécois Efrain Padilla Romero (Cardinals de LaSalle, LBJÉQ), amorçait sa saison aujourd’hui en disputant un programme double face à la troupe du Collège Bossier-Parish. Padilla Romero, un lanceur, n’a pas pris part aux matchs de son équipe.

Les Indians du Collège Chipola (NJCAA D1) ont remporté le deuxième match du programme double qu’il disputait aujourd’hui. Alfonso Villalobos (Cardinals de LaSalle, LBJÉQ) n’était pas de l’alignement des siens pour le match, tout comme Cédric De Grandpré (Ducs de Longueuil), évidemment lui qui a lancé cinq manches dans le premier affrontement du jour.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant