5
Fév/21
0

Après trois bonnes manches de travail, Mathieu Deneault-Gauthier cède quatre points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier, West Texas A&M University, NCAA "

Mirabel, Québec, le 5 février 2021 - Pour le deuxième match de la saison de la troupe de l’Université West Texas A&M, rencontre disputée aujourd’hui, c’est le baseballeur québécois Mathieu Deneault-Gauthier qui était le lanceur partant de l'équipe texaane.

L’artilleur de 22 ans qui en est à sa dernière campagne dans le baseball collégial et universitaire américain a bien travaillé durant les trois premières manches de la rencontre, et ce, même s’il a alloué un coup de circuit au deuxième frappeur à se présenter devant lui dans le match.

Mais sa quatrième manche de travail a été difficile, alors qu’il a permis quatre points sur cinq coups sûrs.

Deneault-Gauthier avait pourtant bien amorcé le match, éventant le premier frappeur de rencontre sur élan. Puis, après avoir concédé une longue balle et un simple consécutivement, l’ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec est revenu en force mettant fin à la manche en ajoutant un autre retrait sur des prises à sa fiche.

Puis, l’athlète de 6 pieds 2 pouces de Candiac au Québec a blanchi ses adversaires lors des deuxième et troisième manches… avant de céder à la fatigue en début de quatrième reprise.

Cette quatrième manche a été sa dernière, l’entraîneur-chef de la troupe texane ayant amené un releveur au monticule.

Bref, Deneault-Gauthier a lancé quatre manches, cédant cinq points sur huit coups sûrs et un but sur balles, inscrivant quatre retraits sur des prises.

Au final, l'équipe de Deneault-Gauthier s'est inclinée à la marque de 7-1 devant les représentants de l’Université Oklahoma Baptist, la défaite étant portée à la fiche du lanceur québécois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Malgré la défaite, Mathieu Deneault-Gauthier a inscrit ses quatre premiers retraits au bâton de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant