5
Mar/20
0

Mathieu Vallée et Édouard Savoie : tous les deux parfaits dans le rectangle du frappeur!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie et Mathieu Vallée

Mirabel, Québec, le 5 mars 2020 — Cet après-midi, dans le premier match d’un programme double, la troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) l’a emporté facilement au compte de 11-1 sur leurs rivaux du Carl Albert State College, une formation provenant également d’Oklahoma.

Les baseballeurs québécois Mathieu Vallée et Édouard Savoie étaient de l’alignement partant pour l’équipe de NEO… et ils ont atteint les buts à chacune de leurs présences dans le rectangle du frappeur!

Vallée, qui patrouillait le champ centre, a réussi deux coups sûrs (2-en-2) et a soutiré deux buts sur balles. Celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts! Vallée a croisé le marbre une fois.

Savoie, qui s’aligne lui aussi pour les Bisons de Saint-Eustache au Québec, agissait comme receveur pour cet affrontement!

Le jeune homme a réussi un coup sûr (1-en-1) et a soutiré trois buts sur balles. Il a produit un point pour son équipe.

Michael Pavan (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a également pris part à la rencontre, étant amené comme coureur suppléant en sixième manche. Pavan a croisé le marbre, lorsque Savoie a réussi son coup sûr.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que cet après-midi Thomas Drouin (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) s’est rendu sur les sentiers deux fois en trois tentatives. Il a réussi un coup sûr (1-en-2) et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Drouin a croisé le marbre deux fois, mais les siens du Collège Baruch de l’État de New York (NCAA division III) ont encaissé un revers de 14-4 aux mains des représentants de l’Université Otterbein d’Ohio.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Édouard Savoie a atteint les buts quatre fois cet après-midi, tout comme son coéquipier Mathieu Vallée qui a profité de la situation pour voler deux buts, portant son total en saison à 14… À sa troisième tentative de larcin du match, il a, pour la première fois de la campagne, été retiré en tentative de vol!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant