5
Mar/20
0

Mathieu Vallée et Michael Pavan produisent deux points chacun!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée et Michael Pavan, Northeastern Oklahoma College

Mirabel, Québec, le 5 mars 2020 — L’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) a balayé les honneurs du programme double disputé aujourd’hui face aux représentants du Carl Albert State College. La troupe de NEO ne s’est pas compliqué la vie, elle a signé ses deux victoires par des comptes identiques de 11-1!

Si dans le premier match du jour Édouard Savoie et Mathieu Vallée se sont illustrés, dans le deuxième match du jour, Vallée a encore fort bien fait, mais cette fois-ci en compagnie d’un autre Québécois soit Michael Pavan.

Après avoir patrouillé le champ centre dans la première confrontation de la journée, Mathieu Vallée prenait place au deuxième but pour le deuxième affrontement du jour. Celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 2-en-3 dans la rencontre produisant deux points.

Quant à Michael Pavan, qui chez nous porte les couleurs du Royal de Repentigny de la LBJÉQ, c’est lui qui patrouillait le champ centre pour cette rencontre. Au bâton, il a mis la balle en lieu sûr une fois en trois tentatives et il a lui aussi produit deux points.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’Aris Zimakas (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a été amené en relève aujourd’hui pour lancer les 4e et 5e manches de son équipe du Lamar Community College du Colorado (NJCAA - division 1). L’artilleur québécois a cédé un point sur un coup sûr et trois buts sur balles, passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Les siens ont remporté la victoire à la marque de 14-11 sur la troupe du South East Community College. Étant donné que le lanceur partant de Lamar n’a pas lancé quatre manches dans cet affrontement de sept manches, Zimakas devrait recevoir le crédit de la victoire.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Avec leurs coups sûrs aujourd’hui, Mathieu Vallée et Michael Pavan ont haussé leur moyenne au bâton respective à 0,351 et à 0,211.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant