29
Fév/20
0

Déric Lamontagne claque deux circuits et produit cinq points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Déric Lamontagne, Clarendon College

Mirabel, Québec, le 29 février 2020 — L’équipe de baseball du College Clarendon du Texas a de nouveau balayé les honneurs d’un programme double aujourd’hui face à la troupe du Redlands Community College d’Oklahoma. Et tout comme jeudi, les baseballeurs québécois Déric Lamontagne et Mathieu Sirois ont été les bougies d’allumage de leur équipe!

Dans la première rencontre du jour, un gain de 7-2 de la formation texane, Mathieu Sirois, qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été parfait dans le rectangle du frappeur… Il a réussi deux coups sûrs (2-en-2) et il a soutiré deux buts sur balles en quatre présences au bâton. Un de ses coups sûrs a été un triple. Il a produit et compté un point.

Son coéquipier québécois Déric Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a lui a aussi produit et compté un point, ramenant un dossier de 2-en-4.

Dans la deuxième confrontation de la journée, Lamontagne a fait valoir ses muscles. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3), deux coups de circuit. Il a terminé la rencontre avec quatre points produits et deux points comptés.

Sirois a, quant à lui, dû se contenter de deux buts sur balles en trois voyages à la plaque.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Avec quatre coups sûrs aujourd’hui, Déric Lamontagne s’est approché d’une moyenne au bâton de 0,400… Pour l’heure, fort de ses 21 coups sûrs depuis le début de la saison, le jeune homme de la région de Québec affiche une moyenne à la frappe de 0,396! (Photo courtoisie de Vincent Gagnon)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant