29
Fév/20
0

Un 1er coup de circuit pour Pier-Olivier Boucher!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Indian Hills Community College

Mirabel, Québec, le 29 février 2020 — Le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher et son équipe du Indian Hills Community College de l’Iowa, une formation qui évolue en première division de la i>National Junior College Athletic Association (NJCAA), affrontaient dans un programme double aujourd’hui la troupe du Collège Crowder du Missouri… et les représentants de l’Iowa ont encaissé deux défaites, 16-6 dans le premier match et 13-2 dans la deuxième rencontre du jour.

Dans le premier affrontement, Boucher, qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a bien fait, y allant de deux coups sûrs en trois présences officielles au bâton.

Un de ses coups sûrs a été son premier coup de circuit en carrière dans le réseau des collèges américains. Boucher a terminé la rencontre avec un point produit et deux points comptés.

Dans la deuxième rencontre du jour, Boucher a été tenu en échec 0-en-2.

Le coéquipier québécois de Boucher, avec la troupe d’Indian Hills, le lanceur Charles Lefebvre (Pirates de Laval - LBJÉQ), n’a pas pris part aux matchs du programme double.

Du côté de l’équipe du Collège Crowder, elle qui compte sur quatre baseballeurs québécois dans ses rangs, seul Adamo Stornello (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a joué. Il était de l’alignement de la troupe du Missouri pour le deuxième match du jour… et il a été tenu en échec 0-en-3, croisant le marbre une fois.

Ni Nicolas Tremblay (Guerriers de Granby - LBJÉQ), ni Anthony Marcano (Royal de Repentigny - LBJÉQ), ni Victor Plaz (Orioles de Montréal - LBJÉQ) n’ont participé aux affrontements.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Boucher a claqué aujourd’hui son premier coup de circuit en première division de la NJCAA. (Pho Kevin Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant