15
Fév/20
0

Des coups sûrs pour Michael Pavan, Édouard Savoie et Mathieu Vallée!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Édouard Savoie, Michael Pavan, Northeastern Oklahoma College

Mirabel, Québec, le 15 février 2020 — La troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M a remporté cet après-midi le premier match d’un programme double qu’elle disputait face aux représentants du Hutchinson Community College du Kansas, un gain signé au compte de 15-9. Pas moins de trois baseballeurs québécois ont participé à cette victoire soit Michael Pavan, Édouard Savoie et Mathieu Vallée.

Vallée a donné le ton à la rencontre, claquant un triple comme premier frappeur des siens dans le match et venant croiser le marbre quelques instants plus tard pour réduire l’avance adverse à 2-1.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a connu un fort match, y allant de trois coups sûrs en cinq présences dans le rectangle du frappeur, volant également "cinq" buts au cours de la rencontre. Vallée, qui patrouillait le champ centre en défensive, a croisé le marbre pas moins de quatre fois dans la victoire des siens en plus de produire un point.

Michael Pavan, qui évoluait comme voltigeur de gauche, a produit deux points. Le baseballeur du Royal de Repentigny de la LBJÉQ chez nous a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. Son coup sûr a été un double et il a produit deux points.

Finalement, Édouard Savoie a atteint les sentiers trois fois y allant d’un coup sûr (1-en-2), soutirant un but sur balles et étant atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Le jeune homme des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ a produit un point en plus de croiser le marbre lui-même une fois.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3 dans une défaite de 6-2 des siens du Collège Bryant & Stratton de l’État de New York aux mains des représentants Delgado Community College de la Louisiane.

Rappelons que l’équipe de Loschiavo qui évolue dans la USCAA (United States Collegiate Athletic Association) a disputé deux matchs le 31 janvier dernier sans que les statistiques aient été publiées pour le moment.

Les exigences de la NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics) quant à l’admissibilité du baseballeur québécois Mathieu Tremblay (Cascades de Shawinigan - LBMQ) avec la troupe de l’Université Oklahoma Wesleyan ont finalement été satisfaites et le jeune homme a pris part hier (vendredi) à un premier match avec son équipe. Amené comme frappeur suppléant, Tremblay a déposé un amorti-sacrifice permettant à un de ses coéquipiers d’avancer de 90 pieds.

Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a été amené comme frappeur d’urgence hier pour son équipe de l’Université Ohio State. Le baseballeur québécois n’a pas réussi à atteindre les buts. Les siens, qui évoluent en première division de la NCAA, ont encaissé un revers de 7-3 aux mains de la troupe de l’Université St Joseph de Pennsylvanie.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Trois Québécois étaient de l'alignement de l'équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma de la NJCAA cet après-midi… et ils ont tous les trois brillé : Mathieu Vallée, Édouard Savoie et Michael Pavan.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant