2
Fév/20
0

Samuel Chaput : le meilleur québécois aujourd’hui dans les universités et les collèges américains!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Samuel Chaput, The Emporia State UniversityGatineau, Québec, le 2 février 2020 — Samuel Chaput et son équipe de l’Université Emporia State l’ont emporté par la marque de 9-3 ce soir face à l’Université Henderson State dans un match de la division II de la NCAA (National Collegiate Athetic Association).

Le baseballeur québécois a encore une fois contribué à la victoire des siens, la troisième en autant de matchs depuis le premier play ball de la saison.

Après avoir été retiré sur trois prises en première manche, le voltigeur de gauche s’est repris à la troisième reprise en y allant d’un amorti-sacrifice permettant à un de ses coéquipiers de rejoindre le troisième coussin.

En cinquième, Chaput a cogné un simple, à la suite duquel il s’est rendu au deuxième but en raison d’un but sur balles. Malheureusement, il n’est pas parvenu à s’inscrire au pointage avant la fin de la manche.

En septième, l’ex-porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a bénéficié d’une erreur du joueur de premier but adverse pour atteindre le deuxième coussin avant de croiser le marbre grâce à un amorti-sacrifice et un coup sûr de ses coéquipiers.

Finalement, en neuvième, il a bénéficié d’un but sur balles à la suite duquel il s’est rendu au deuxième but, fort de son premier but volé de la saison.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Pour un troisième match consécutif avec sa nouvelle équipe de l’Université Faulkner de Montgomery en Alabama, Tommy Reyes-Cruz (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3. Toutefois, sa prestation n’a pas été suffisante et les siens ont baissé pavillon 8-1 devant les représentants de l’Université Thomas de Georgie.

Alexandre Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) a atteint les sentiers deux fois en quatre tentatives, soutirant un but sur balles et étant atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses dans un match que les siens de l’Université Southwestern Oklahoma State ont remporté au compte de 13-0 sur la troupe de l’Université Missouri Southern State.

Olivier Mayrand (Pirates de Laval - LBJÉQ) était le receveur partant de son équipe de l’Université Nova Southeastern de Floride aujourd’hui. Le baseballeur lavallois a atteint les buts deux fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur, et ce, après qu’il eut soutiré deux buts sur balles. Son équipe a toutefois encaissé un revers de 4-3 aux mains de la troupe de l’Université St Thomas également de Floride.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a pris part à son premier match de la saison cet après-midi avec son équipe du State College of Florida. Patry a été tenu en échec en deux présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens ont encaissé un revers de 13-8 face aux porte-couleurs du Collège Chipola de Floride.

Aris Zimakas (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a amorcé sa saison en grimpant sur le monticule de son équipe du Lamar Community College, en relève. Zimakas a œuvré durant une manche, cédant un point non mérité sur un coup sûr et un but sur balles. Les siens ont remporté un gain de 9-8, en dix manches, aux dépens de la formation du Garden State Community College.

Mathieu Tremblay (Université Oklahoma Wesleyan, Marcel-Maxime Lacasse et Mathieu Deneault-Gauthier (Université West Texas A&M) n’ont pas participé aux matchs de leur équipe. 

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Samuel Chaput, un jeune homme de Boisbriand au Québec, a connu un match particulièrement occupé sur les sentiers aujourd’hui. Il a ramené une fiche de 1-en-3, soutirant de plus un but sur balles, déposant un amorti-sacrifice, volant un but et comptant un point, aidant les siens à remporter leur troisième victoire de la saison, et ce, en trois matchs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant