19
Août/19
0

Un 30e double cette saison pour Abraham Toro

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro

Mirabel, Québec, le 19 août 2019 — Abraham Toro-Hernandez est le seul baseballeur québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur à avoir joué aujourd’hui… et il s’est encore une fois signalé avec un autre match de deux coups sûrs!

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, qui agissait comme frappeur désigné ce soir, a atteint les buts trois fois. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3) y allant d’un simple et d’un double, en plus de soutirer un but sur balles.

Toro-Hernandez a soutiré son but sur balles dès sa première présence au bâton en première manche. Il a par la suite croisé le marbre pour donner l’avance 2-0 aux siens.

Puis à la troisième reprise, il a réussi son premier coup sûr du match, un double, son 8e avec son équipe de classe AAA, son 30e de la campagne si l’on considère ses présences au AA et au AAA.

Finalement, il a frappé un simple en septième manche, une frappe qui lui a permis de produire un point, son 79e de la saison, un sommet pour lui en quatre campagnes dans le baseball professionnel.

Fort de son point produit et de son point compté, Toro-Hernandez a aidé son équipe, l’Express de Round Rock, la formation de classe AAA des Astros de Houston, à l’emporter à la marque de 5-4 aux dépens de la troupe des RedBirds de Memphis.

Chez les autres Québécois évoluant dans le giron des équipes des ligues majeures soulignons qu’aujourd’hui :

Otto Lopez a profité d’un congé bien mérité ce soir. Le baseballeur québécois, qui a mis la balle lors de ses 19 derniers matchs, n’était pas de l’alignement des Lugnuts de Lansing, une équipe de classe A des Blue Jays de Toronto.

Quant aux équipes de Charles Leblanc (RoughRiders de Frisco - AA des Rangers du Texas) et de Benjamin Pelletier (Blue Claws de Lakewood - A des Phillies de Philadelphie), aucune des deux n’avait de match au programme.

Rappelons qu’Édouard Julien (Twins d’Élisabethton - Recrues avancées des Twins du Minnesota) et Jesen Therrien (Dodgers d’Oklahoma City - AAA des Dodgers de Los Angeles) ont leurs noms inscrits sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Depuis sa promotion au niveau AAA, Abraham Toro-Hernandez a disputé 14 matchs et a réussi des coups sûrs dans 10 de ses 14 rencontres. Dans ces 10 matchs, il a réussi plus d’un coup sûr… 9 fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant