26
Mai/19
0

Cinquième match de suite avec deux coups sûrs pour Otto Ariel Lopez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Ariel Lopez, Lansing Lugnuts

Mirabel, Québec, le 26 mai 2019 — Otto Ariel Lopez continu d’impressionner avec le club-école de classe A des Blue Jays de Toronto, les Lugnuts de Lansing, une formation qui évolue dans la Ligue du Midwest. Cet après-midi le jeune homme ayant joué son baseball mineur en partie au Québec a ramené un dossier de 2-en-4. Lopez y allait ainsi d’un cinquième match de suite avec deux coups sûrs!

Le deuxième coup sûr du match de Lopez était son 50e de la saison, lui qui a pris part à 42 rencontres avec les siens depuis le début de la campagne. Pour l’heure, Lopez affiche une moyenne au bâton de 0,303.

Malheureusement, malgré sa bonne prestation son équipe a encaissé un revers de 4-1 aux mains des Captains de Lake County.

Un 42e point produit pour Abraham Toro-Hernandez
Le baseballeur de l’heure dans les ligues mineures du baseball majeur, Abraham Toro-Hernandez n’a pas perdu de temps ce soir à mettre la balle en lieu sûr. Le baseballeur québécois y est allé d’un simple dès sa première présence au bâton en première manche.

Son coup sûr a permis aux siens des Hooks de Corpus Christi, le club-école de classe AA des Astros de Houston, de prendre les devants 1-0 dans le match… Puis, quelques instants plus tard, il croisait le marbre pour le deuxième pour des siens.

Ce coup sûr permettait à Toro-Hernandez de porter sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 12!

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, soutirant également un but sur balles.

Avec un point compté et un point produit, Toro-Hernandez a contribué à la victoire de 9-1 de son équipe sur les RoughRiders de Frisco, la formation de classe AA des Rangers du Texas. Dans le camp de la troupe de Frisco, Charles Leblanc bénéficiait d’une journée de congé.

Jonathan Lacroix a ramené un dossier de 1-en-4, y allant d’un double. Le baseballeur montréalais a produit et compté un point, aidant les siens des River Bandits de Quad Cities, une formation de niveau A des Astros de Houston, à l’emporter au compte de 8-4 sur les Timber Rattlers du Wisconsin.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons qu’aujourd’hui :

Benjamin Pelletier n’était pas de l’alignement de son équipe des Blue Claws de Lakewood, une équipe de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie, pour leur match d’aujourd’hui.

Le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles) apparaît toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec cinq matchs de deux coups sûrs de suite, le baseballeur québécois Otto Ariel Lopez a fait grimper sa moyenne au bâton à 0,303!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant