25
Mai/19
0

Un simple, un triple, un circuit, 3 points comptés et 4 points produits… pour Abraham Toro-Hernandez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Corpus Christi Hooks

Mirabel, Québec, le 25 mai 2019 — Wow! Que dire de plus. Abraham Toro-Hernandez traverse une période fastueuse dans le rectangle du frappeur. Avant le match de ce soir, le baseballeur québécois avait mis la balle en lieu sûr dans ses dix derniers matchs, y allant entre autres de six matchs de plus d’un coup sûr!

Et bien ce soir Toro-Hernandez a mis la balle en lieu sûr dans un onzième match de suite… y allant de trois coups sûrs, un troisième match de deux coups sûrs et plus en trois soirs… et quels coups sûrs : un simple, un triple et un circuit.

En quatrième manche, Toro-Hernandez a ouvert la manche en claquant un triple, son deuxième de la campagne. Le frappeur suivant a poussé l’athlète de chez nous à la plaque payante réduisant l’avance des RoughRiders de Frisco à 3-2.

Puis, en cinquième manche, alors que les siens, les Hooks de Corpus Christi (AA - Astros de Houston), tiraient de l’arrière 5-2 dans le match, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a claqué son neuvième coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour trois points qui créait l’égalité 5-5 dans le match.

Le coup de circuit de Toro-Hernandez était son 40e en carrière dans les rangs professionnels, et ce, à sa quatrième campagne chez les pros… Et cela exclut deux longues balles frappées dans la Ligue d’automne de l’Arizona en fin 2018 et deux autres frappées dans la Ligue des pamplemousses ce printemps.

Finalement, en fin de neuvième manche, avec deux de ses coéquipiers sur les buts et les siens en retard 9-7 au pointage, Toro-Hernandez a réussi un simple produisant son quatrième point du match! Un frappeur plus tard, il s'amenait au marbre avec le point qui créait l'égalité 9-9 et poussait le match en prolongation!

Mais malgré la prestation époustouflante du Québécois (3-en-5, 3pc, 4pp, 1s, 1t et 1cc), son équipe a finalement baissé pavillon 10-9, en dix manches, devant leurs rivaux du jour.

Chez les gagnants, le RoughRiders de Frisco, la formation de classe AA des Rangers du Texas, le Lavallois Charles Leblanc a réussi un coup sûr en six voyages à la plaque, il a volé un but et a croisé le marbre deux fois.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons qu’aujourd’hui :

Jonathan Lacroix a été blanchi en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe, les River Bandits de Quad Cities, une formation de niveau A des Astros de Houston, s’est inclinée à la marque de 9-4 devant les Timber Rattlers du Wisconsin.

Benjamin Pelletier a été tenu en échec (0-en-4) alors que les siens des Blue Claws de Lakewood, une équipe de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie, ont remporté un gain de 3-2 sur les Intimidators de Kannapolis.

Otto Ariel Lopez bénéficiait d’une journée de congé aujourd’hui. En effet, le jeune homme n’était pas de l’alignement de son équipe des Lugnuts de Lansing, une des formations de classe A des Blue Jays de Toronto.

Le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles) apparaît toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec quatre points produits ce soir, Abraham Toro-Hernandez a conforté sa mainmise sur le premier rang  des meilleurs producteurs de points de la Ligue du Texas (AA), lui qui en revendique 41… et avec ses trois coups sûrs, il a haussé sa moyenne au bâton à 0,339, s’emparant aussi du premier rang des meilleurs frappeurs du même circuit. Wow!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant