25
Mai/19
0

Raphaël Pelletier croise le marbre trois fois!

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 25 mai 2019 — Hier, dans le deuxième match du programme double qu’elle disputait, l’équipe nationale junior du Canada a encaissé une défaite de 4-0 aux mains d’une formation de l’organisation des Reds de Cincinnati. Et bien, les juniors canadiens se sont bien repris ce matin lors de leur dernier match de la tournée en République dominicaine, alors qu’ils ont défait une équipe de l’organisation des Rockies du Colorado au compte de 12-7.

Si hier aucun des quatre baseballeurs québécois qui sont avec l’équipe n’a pris part à la deuxième rencontre du jour, aujourd’hui, Raphaël Pelletier était le receveur partant de la troupe canadienne, tandis que Viktor Bergeron a travaillé en relève à compter de la cinquième manche.

Pelletier a connu un bon match en attaque. Il a ramené un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles et un frappeur atteint. Son coup sûr a été un double, et il a produit un point et a croisé le marbre trois fois.

En deuxième manche, à sa première présence dans le rectangle du frappeur, l’athlète de Terrebonne a soutiré un but sur balles et est venu marquer quelques minutes plus tard. Puis en quatrième manche, il a claqué un double, une frappe qui a poussé un de ses coéquipiers à la plaque payante, propulsant du coup l’avance des Canadiens à 9-2. Il a par la suite compté le dixième point des siens dans le match.

Photo ci-dessus : Raphaël Pelletier a connu un bon match en attaque aujourd’hui pour l’équipe nationale junior alors qu’il a atteint les buts trois fois à la faveur d’un coup sûr, un double, d’un but sur balles et d’un frappeur atteint. Pelletier a croisé le marbre à chacune de ses présences sur les buts.

Un peu plus de trois manches de travail pour Viktor Bergeron
Bergeron a, quant à lui, été amené au monticule pour lancer la cinquième manche. Après avoir retiré dans l’ordre les trois premiers frappeurs qu’il a affrontés, Bergeron, lui aussi de Terrebonne, a cédé un point non mérité en sixième, avant de tenir ses adversaires en respect à leur septième tour au bâton.

En huitième toutefois, la situation a été plus difficile, Bergeron cédant un simple et un coup de circuit aux deux premiers frappeurs de la manche! Après avoir atteint un frappeur, avoir cédé un but sur balles et inscrit deux retraits, un releveur s’est amené pour remplacer Bergeron.

Au total, l’artilleur québécois a lancé trois manches et deux tiers cédant cinq points… dont seulement deux sont mérités à sa fiche. L’artilleur du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a permis cinq coups sûrs, un but sur balles et a atteint un frappeur, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Avec leur victoire d’aujourd’hui, la fiche de la formation canadienne pour la tournée en République dominicaine est de 6 gains contre 5 revers, alors que 2 matchs ont été nuls.

Outre Pelletier et Bergeron, les lanceurs Antoine Jean et Simon Lusignan sont les deux autres baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior. Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC au Québec, est également membre du personnel d’entraîneurs de la formation canadienne.

Rappelons que la tournée en République dominicaine est une étape importante dans l’évaluation des joueurs dans le but de former l’équipe nationale junior qui participera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Gijan en Corée du Sud.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant