18
Mai/19
0

2 coups de circuit et 5 points produits de Samuel Chaput… n’ont pas été suffisants!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Crowder College

Mirabel, Québec, le 18 mai 2019 — Hier, la saison de baseball collégiale américaine 2019 a pris fin pour les baseballeurs québécois de l’équipe du Collège Crowder du Missouri, Samuel Chaput et Xavier Leduc. En effet, la troupe du Missouri a subi la défaite lors des deux premiers matchs du tournoi de fin de saison de leur district de la NJCAA, et ce malgré des prestations époustouflantes dans chacune des deux rencontres de Samuel Chaput!

Dans le premier match du jour, un revers de 9-6 encaissé aux mains du Collège Connors State, Chaput a ramené un dossier de 2-en-4. Un de ses coups sûrs a été un coup de circuit et il a produit deux points.

Ses deux points, il les a produits dès la première manche, donnant alors les devants 2-0 aux siens.

Puis, Chaput, qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a récidivé dans le deuxième match du jour, un affrontement qui s’est soldé par une victoire de 10-6 de la troupe du Collège Delgado.

Chaput a réussi trois coups sûrs dans la rencontre (3-en-5), y allant d’un autre coup de circuit, son dixième de la saison. Il a produit trois points en plus de fouler le marbre deux fois.

Le coéquipier québécois de Chaput au Collège Crowder, Xavier Leduc était le lanceur partant pour ce deuxième match. Il a encaissé la défaite, sa première de la saison.

Leduc, qui évolue au Québec pour les Ducs de Longueuil de la LBJÉQ a travaillé durant quatre manches cédant six points, dont cinq sont mérités à sa fiche. Il a permis six coups sûrs et a alloué cinq buts sur balles, et ce tout en inscrivant trois retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées à ce jour par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Samuel Chaput a terminé sa deuxième saison dans la NJCAA fort d’une moyenne au bâton de 0,315! Il a fait preuve de puissance claquant 16 doubles et canonnant 10 circuits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant