12
Mai/19
0

Un coup sûr et un but volé pour Otto Ariel Lopez

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Ariel Lopez

Mirabel, Québec, le 12 mai 2019 - Otto Ariel Lopez, un baseballeur québécois qui porte les couleurs des Lugnuts de Lansing, une équipe de classe A des Blue Jays de Toronto, a ramené un dossier de 1-en-4 hier. Lopez a profité de sa présence sur les buts pour voler son huitième but de la saison!

Au cours de la rencontre, le jeune homme, un athlète d’origine dominicaine qui a joué son baseball mineur à Montréal, a patrouillé le champ droit et a joué à l’arrêt-court. Les siens se sont inclinés au compte de 8-2 devant les Cougars de Kane County.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons qu’hier :

Abraham Toro-Hernandez a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens, les Hooks de Corpus Christi, la formation de classe AA des Astros de Houston, ont arraché la victoire aux Sod Poodles 2 à 1 en dixième manche

Pour une des rares fois de la saison, Charles Leblanc a été tenu en échec (0-en-4). Son équipe des RoughRiders de Frisco, la troupe de niveau AA des Rangers du Texas, a encaissé un revers de 7-2 aux mains des Rock Hounds de Midland.

Benjamin Pelletier a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens des Blue Claws de Lakewood, une formation de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie, se sont inclinés au compte de 7-2 devant les Grasshoppers de Greensboro.

L’équipe de Jonathan Lacroix, les River Bandits de Quad Cities, un club-école de classe A des Astros de Houston a vu son match être annulé en raison de la pluie.

Le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles) est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Otto Ariel Lopez, qui évoluait pour la Canadian de Vancouver la saison dernière, a pris part à 31 parties de son équipe des Lugnuts de Lansing (Blue Jays de Toronto - A) depuis le début de la campagne 2019 et il affiche une intéressante moyenne au bâton de 0,287. Outre ses 35 coups sûrs, le jeune homme a déjà soutiré 13 buts sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant