3
Mai/19
0

Olivier Mailloux maintient son équipe dans le match pendant cinq manches!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Mailloux, University of Northwestern OhioMirabel, Québec, le 3 mai 2019 — La saison des tournois s’est ouverte ce matin pour l’équipe de baseball de l’Université Northwestern Ohio… la formation pour laquelle s’aligne le Québécois Olivier Mailloux.

Pour ce premier match du tournoi de fin de saison de la Conférence Wolverine-Hoosier Athletic de la NAIA, Mailloux agissait comme lanceur partant face aux représentants de l’Université Concordia… du Michigan.

Mailloux, qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a travaillé durant cinq manches, cédant trois points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche.

L’artilleur québécois, qui a été élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles de sa conférence un peu plus tôt cette semaine, a permis sept coups sûrs et a alloué deux buts sur balles, tout en passant un de ses adversaires dans la mitaine.

Lorsque Mailoux a quitté le monticule, après avoir effectué 74 lancers, dont 49 prises, les siens tiraient de l’arrière 3-1… mais les frappeurs coéquipiers du baseballeur québécois ont explosé pour quatre points en huitième manche, filant avec la victoire au compte de 7-5… au grand bonheur du Québécois qui, si les siens gagnent encore quelques matchs ce week-end, pourrait bien de pas avoir lancé son dernier match dans la NAIA aujourd’hui!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Preuve qu’il a épaté la galerie à chacune de ses sorties cet hiver, malgré une saison écourtée en raison d’une intervention chirurgicale subie l’automne dernier, Olivier Mailloux a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles de la de la Conférence « Wolverine-Hoosier Athletic » de la NAIA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant