2
Mai/19
0

Deux points produits pour Déric Lamontagne

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Déric Lamontagne, Clarendon College

Mirabel, Québec, le 2 mai 2019 — À sa première saison dans les collèges américains, le baseballeur québécois Déric Lamontagne affiche des statistiques époustouflantes! Moyenne au bâton de 0,379, 63 coups sûrs, dont 15 doubles, 5 triples et 6 circuits. Le jeune homme de la région de Québec a 38 points produits à son actif en plus d’avoir foulé la plaque payante 59 fois!

Hier, il était le seul des quatre Québécois de la troupe du collège Clarendon (Tommy Reyes-Cruz, Xavier Gonzalez-Bayard et Zachary Gagnon sont les autres) à avoir pris part au match de son équipe face aux représentants du Collège Odessa, qui comme celui de Clarendon est situé au Texas.

Lamontagne, qui au Québec est un porte-couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a encore une fois bien fait.

En six présences dans le rectangle du frappeur, Lamontagne a réussi deux coups sûrs (2-en-5) en plus de soutirer un but sur balles. Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son sixième de la campagne.

Même s’il a produit deux points et en a compté un lui-même, les siens ont encaissé un revers de 18-13 devant leurs rivaux du jour.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, Déric Lamontagne est sur un pied d’égalité avec Alexandre Bédard pour le plus grand nombre de coups sûrs depuis le début de la saison avec 63! (Photo courtoisie de Vincent Gagnon)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant