29
Avr/19
0

Zachary Gagnon remporte sa cinquième victoire

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Gagnon, Clarendon College

Mirabel, Québec, le 29 avril 2019 — Dans un circuit dominé par les frappeurs, le lanceur québécois Zachary Gagnon a savouré hier sa cinquième victoire de la saison, alors qu’il a mené son équipe du Collège Clarendon du Texas à une victoire de 8-7 aux dépens de la troupe du New Mexico Military Institute.

Le jeune homme, qui au Québec porte les couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC), a lancé tout le match, sept manches, cédant sept points, dont six mérités, sur huit coups sûrs et quatre buts sur balles. Au cours de sa sortie, sa dixième de la saison, Gagnon a fait fendre l’air à cinq frappeurs adverses.

Après avoir permis six points en première manche, Gagnon a brillé de tous ses feux, ne permettant qu’à un seul autre adversaire de croiser le marbre, et ce, ne cédant plus que trois coups sûrs au cours de ses six dernières manches de travail.

Un seul autre des quatre Québécois de l’équipe a pris part à la rencontre, soit Déric Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) qui a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Déric Lamontagne se rend 3 fois sur les buts et frappe un ballon-sacrifice
Lamontagne a toutefois brillé dans le premier match du jour, produisant et comptant deux points pour son équipe, qui par ailleurs s’est inclinée face à la même équipe à la marque de 11-10!

Lamontagne a réussi un coup sûr (1-en-2), un double, son 15e coup de deux buts de la campagne. Il a également soutiré un but sur balles en plus d’être atteint une fois par un lancer et de frapper un ballon-sacrifice!

En huitième manche, alors que le pointage était de 10-10 entre les deux équipes, l’artilleur québécois Xavier Gonzalez-Bayard a été amené au monticule alors qu’il y avait deux coureurs sur les buts et aucun retrait dans la manche.

Le jeune homme qui au Québec porte les couleurs de l’ABC a retiré sur des prises le premier frappeur qu’il a affronté, puis a permis un simple qui a mis fin à la manche, un des militaires ayant croisé le marbre.

Gonzalez-Bayard n’a toutefois pas été impliqué dans la décision.

Soulignons eu l’autre baseballeur québécois de l’équipe, Tommy Reyes-Cruz n’a pas pris part aux matchs du programme double.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques à jour, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, le lanceur Zachary Gagnon occupe le deuxième rang pour le nombre de manches lancées avec 63 depuis le début de la saison 2019.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant