28
Avr/19
0

Julien Giroux-Harvey produit trois points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien Giroux-Harvey, St Michael's College

Mirabel, Québec, le 28 avril 2019 — Julien Giroux-Harvey a réussi deux coups sûrs et a produit trois points, hier, dans le match de son équipe du Collège St Michael’s du Vermont. Malgré les trois points produits par l’athlète montréalais, les siens se sont inclinés au compte de 15-7 devant les porte-couleurs du Collège Stonehill du Maine.

Giroux-Harvey, un porte-couleurs des Titans de Montréal au Québec, a atteint les buts trois fois y allant de deux coups sûrs (2-en-4) et soutirant un but sur balles.

Le baseballeur québécois traverse une excellente séquence en offensive, lui qui a mis la balle en lieu sûr dans huit de ses neuf derniers matchs.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

John-Anthony Lantigua (ex-Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en cinq présences au bâton hier, dans le dernier match de la saison régulière de son équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan. Lui et les siens ont savouré une autre victoire, cette fois-ci au compte de 5-4 sur la troupe de l’Université Ottawa… du Kansas.

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a frappé un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur, produisant un point pour son équipe de l’Université Auburn d’Alabama… qui s’est inclinée 9-5 devant les troupiers de l’Université Vanderbilt du Tennessee.

Jordan Glazer (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a soutiré quatre buts sur balles hier lors des deux matchs disputés par son équipe du Chesapeake College du Maryland, deux matchs victorieux pour Glazer et les siens, 11 à 1 et 13 à 7 face aux représentants du College Montgomery, également du Maryland.

Dans le deuxième match du programme double, le lanceur québécois Aris Zimakas (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a travaillé durant une manche, blanchissant ses rivaux sur deux buts sur balles et inscrivant deux de ses trois retraits sur des prises, sans toutefois être impliqué dans la décision.

Samuel Poliquin (Pirates de Laval - LBJÉQ) a encaissé la défaite hier alors qu’il a lancé deux manches et deux tiers pour les siens de l’Université Louisiana State à Alexandria. Poliquin a permis deux points sur deux coups sûrs, dont un circuit. L’artilleur québécois a inscrit trois de ses retraits sur des prises, mais il a cédé deux buts sur balles et a atteint un frappeur dans la défaite de 16-9 des siens face à la troupe de l’Université d’État de la Louisiane à Shreveport.

Émanuel Rochon-Nunez (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a été mal appuyé en défense par ses coéquipiers du Garden City Community College du Kansas hier, alors qu’en une manche et deux tiers au monticule, il a cédé quatre points, tous non mérités, suite à trois coups sûrs et à un but sur balles. Rochon-Nunez a inscrit un de ses retraits sur des prises dans la défaite de 22-2 des siens face aux troupiers du Cloud Community College.

Hier, la troupe du Collège Clarendon du Texas a encaissé deux défaites aux mains des porte-couleurs du New Mexico Junior College. Des revers inscrits aux comptes de 6-5 et de 2-1! Trois des quatre Québécois de l’équipe ont pris part à ces rencontres :

Tommy Reyes-Cruz (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point compté dans le premier match.

Déric Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr dans les deux affrontements, 1-en-3 avec un point compté et un point produit dans la première rencontre et 1-en-4 avec un point compté, le seul des siens d’ailleurs, dans la deuxième partie.

Xavier Gonzalez-Bayard (ABC - LBJÉQ) a lancé une manche et un tiers cédant un point sur deux coups sûrs dans le premier match du double.

Vendredi, Zacharie Allard (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a lancé une manche dans le match des siens du collège Indian Hills d’Iowa. Il a cédé un point sur un coup sûr, un but sur balles et deux frappeurs atteints. Allard n’a pas été impliqué dans la décision, les siens l’emportant à la marque de 11-9 sur la troupe du Southwestern Community College.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : En exactement100 présences officielles au bâton depuis le début de la saison, Julien Giroux-Harvey a mis la balle en lieu sûr 23 fois… lui qui a soutiré presque autant de buts sur balles (22) avec son équipe du collège St Michael’s, elle qui évolue en division II de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant