26
Avr/19
0

David Gauthier atteint les buts 6 fois en 7 tentatives!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dave Gauthier, Guerriers de Granby, LBJÉQ

Mirabel, Québec, le 26 avril 2019 — Hier, dans les deux matchs du programme double que son équipe du Collège Nyack de l’État de New York disputait aux porte-couleurs du Collège Dominican, également de la « Grosse pomme », David Gauthier a brillé dans le rectangle du frappeur. Le jeune homme de Saint-Hilaire au Québec, qui évoluait au premier but, a atteint les buts six fois en sept tentatives.

Dans le premier match du jour, Gauthier y est allé de deux coups sûrs (2-en-3), soutirant un but sur balles et étant de plus atteint une fois d’un tir d’un lanceur adverse.

À sa première présence au bâton de la rencontre, comme premier frappeur de la deuxième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 3-1, Gauthier a été atteint d’un lancer. Après avoir volé le deuxième but, trois frappeurs plus tard, il croisait le marbre réduisant l’avance de leurs adversaires à 3-2.

En sixième et en huitième manches, il a frappé des simples poussant à chacune des occasions un de ses coéquipiers à la plaque.

Avec ses deux points produits et son point compté, celui qui chez nous évolue pour les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a aidé les siens à l’emporter à la marque de 14-7.

Dans le deuxième affrontement du jour, un match où les siens ont encaissé la défaite, au compte de 13-5, Gauthier a claqué un double en troisième manche, croisant le marbre quelques instants plus tard, nivelant alors le pointage à 1-1 dans la rencontre. En quatrième manche, Gauthier a soutiré un but sur balles, puis, après avoir vu la troupe du Collège Dominican y aller de 10 points en fin de cinquième manche, le gérant des « Warriors » de Nyack a décidé de donner un peu de repos à son joueur vedette.

Ce dernier ramène donc un dossier parfait de 1-en-1 avec un but sur balles.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques à jour, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Outre d’être le meilleur lanceur de son équipe avec un dossier de 6-3, David Gauthier aide aussi les siens du Collège Nyack de l’État de New York à la frappe. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,301 (38-en-123) et il a produit 33 points pour son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant