23
Mar/19
0

Quatre tirs de Conor Angel ont atteint… 96 MPH!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Conor Angel, Northwest Florida State College

Mirabel, Québec, le 23 mars 2019 — Cet après-midi, le lanceur québécois Conor Angel a éprouvé des difficultés avec son contrôle… mais pas avec la vitesse de ses tirs. En effet, le jeune homme de Lachine au Québec a cédé six buts sur balles et a atteint deux frappeurs adverses… mais quatre de ses lancers ont été chronométrés à 96 MPH!

En trois manches et deux tiers au monticule, Angel a cédé trois points mérités, et ce, sur un seul coup sûr. Ce sont les passes gratuites qui lui ont coûté des points. Celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a inscrit cinq retraits sur des prises.

Malgré tout, lorsqu’il a quitté le monticule, les siens, la troupe du Northwest Florida State College, menaient au compte de 8-3 sur leurs adversaires du jour, les représentants du Tallahassee Community College.

Avec un retrait de plus dans ce match Angel aurait remporté sa sixième victoire de la saison.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Martin-Vincelli-Simard (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a produit un point cet après-midi dans une victoire de son équipe de la Sacramento State University de Californie au compte de 7-1 sur les porte-couleurs de l’University of Texas at Rio Grande Valley. Le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-5.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a été limité à une présence sur les buts cet après-midi (0-en-3), alors qu’il a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses. Son équipe du State College of Florida a défait la troupe du St Petersburg College au compte de 4-3.

Dans le deuxième match du programme double de son équipe du Chesapeake College du Maryland, le baseballeur québécois Jordan Glazer (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a réussi un coup sûr, un double, en trois présences officielles dans le rectangle du frappeur. Les siens ont encaissé un revers de 5-1 aux dépens de la troupe Harford Community College.

Samuel Poliquin (Pirates de Laval - LBJÉQ) a lancé une manche cédant un point cet après-midi. Il a cédé un coup sûr et a atteint un rival d’un de ses tirs, inscrivant un retrait sur des prises. Son équipe de la Louisiana State University à Alexandria a remporté la victoire au compte de 7-2 sur la troupe de la Southwest University du Nouveau-Mexique. Poliquin n’a pas été impliqué dans la décision.

Isaac Deveaux a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’Université d’Utah a encaissé un revers de 7-6 aux mains des représentants de l’Université Stanford de Californie.

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a a ramené un dossier de 0-en-4 alors que son équipe de l’Université Auburn d’Alabama a encaissé un revers de 15-2 aux mains de la formation de l’Université Mississippi State.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : En 34 manches de travail depuis le début de la saison, le lanceur québécois Conor Angel a déjà 44 retraits sur des prises à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant