16
Mar/19
0

Martin Vincelli-Simard relance les siens de la Sacramento State University

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard, Sacramento State Univeristy

Mirabel, Québec, le 16 mars 2019 — Hier soir, tard à l’heure du Québec, le baseballeur québécois Martin Vincelli-Simard a, encore une fois, été la bougie d’allumage de son équipe de la Sacramento State University de Californie! L’athlète de Boisbriand a aidé sa formation, qui évolue en première division de la NCAA, à remporter une victoire de 5-4 sur les représentants de l’Université Rider, une formation du New Jersey.

Lorsque Vincelli-Simard s’est présenté dans le rectangle du frappeur pour la deuxième fois du match, en troisième manche, les siens tiraient de l’arrière 4-0 face à leurs rivaux du jour… mais trois coéquipiers de l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada prenaient place sur les buts.

Le baseballeur québécois s’est légèrement rapproché du marbre pour affronter le lanceur adverse, l’avisant ainsi que la plaque était la sienne… L’artilleur ne voulant pas se laisser intimider a répliqué en atteignant Vincelli-Simard... qui du coup a filé au premier sac, tandis que son coéquipier qui occupait le troisième but s’amenait au marbre avec le premier d’une série de cinq points sans réplique qui, au final, vont donner la victoire à la troupe californienne.

Pour celui qui chez nous appartient aux Tyrans de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec, il s’agissait d’un 13e point produit cette saison, un sommet au sein de son équipe.

Mais, le baseballeur québécois ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En septième manche alors que le pointage était de 4-4, Vincelli-Simard a frappé un simple qui a poussé celui qui allait compter le point gagnant… en position de marquer.

Vincelli-Simard, qui évoluait au premier-but en défensive, a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un frappeur atteint et un point produit.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec un autre point produit hier, son 13e en 16 matchs avec son équipe de la Sacramento State University cette saison, Martin Vincelli-Simard a accentué son avance comme meilleur producteur de points de son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant