12
Mar/19
0

Alexandre Bédard s’éclate : 4 coups sûrs, 2 doubles, 2 buts volés et 4 points comptés!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard, Southwestern Oklahoma State University

Mirabel, Québec, le 12 mars 2019 — Hier, Alexandre Bédard en a mis plein la vue tant aux spectateurs présents, qu’à ses adversaires et qu’à son équipe. Le baseballeur québécois a connu un autre très fort match aidant les siens de la Southwestern Oklahoma State University à remporter un gain de 14-6 aux dépens de la troupe de la Southern Arkansas University!

Dans ce match, celui qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a croisé le marbre quatre fois en plus de produire un point.

Photo ci-dessus : Alexandre Bédard (2), un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), a connu un de ses meilleurs matchs de la saison hier avec son équipe de la « Southwestern Oklahoma State University ». Il a ramené une fiche de 4-en-6, y allant de deux simples et de deux doubles, volant deux buts, produisant un point et croisant le marbre quatre fois!

Bédard a atteint les buts cinq fois en six tentatives. Il a amorcé le match en force, claquant un double comme premier frappeur de la rencontre. Puis, après avoir été retiré en troisième manche, son seul retrait du match, le jeune homme de 21 ans a réussi un simple au cinquième tour au bâton de son équipe… croisant le marbre pour la première fois de la rencontre suite à un coup de circuit d’un de ses coéquipiers.

Puis, en sixième, Bédard y a été de son deuxième coup de deux buts du match, son huitième de la saison, lui qui prend ainsi la tête, à ce chapitre, chez les Québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains cette saison, tout comme chez son équipe qui évolue en division II de la NCAA.

En septième manche, la défensive adverse a gaffé sur une frappe de Bédard, une erreur des plus coûteuse, l’athlète de chez nous profitant de sa présence sur les sentiers pour voler coup sur coup le deuxième, puis le troisième but… en plus de filer au marbre sur le relais erratique du receveur au troisième sac! La gazelle québécoise compte maintenant 14 buts volés cette saison, et ce, en 20 matchs.

Finalement, Bédard a terminé sa soirée de travail en y allant de son quatrième coup sûr du match en neuvième… filant quelques lancers plus tard au marbre sur un autre coup de circuit d’un de ses coéquipiers.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant