7
Mar/19
0

4e circuit du baseballeur québécois Archer Brookman… qui produit 4 points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 7 mars 2019 — Cet après-midi, la troupe du Seminole State College d’Oklahoma a remporté une victoire de 14-4 face aux représentants du Rose State College. Toutefois, le pointage ne représente en rien le déroulement de la rencontre. En effet, lorsque la troupe de Seminole s’est présentée au bâton en fin de septième manche, elle tiraient de l’arrière 4-0!

C’est le baseballeur québécois Archer Brookman qui a tout changé en fin de septième manche!

Lorsqu’il s’est présenté au bâton dans cette manche, les siens étaient en retard 4-2 au pointage. Il y avait un retrait au tableau et deux des coéquipiers de l’athlète de Pointe-Claire prenaient place sur les buts!

D’un seul élan, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a placé les siens en avant 5-4 dans le match, expédiant l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche, circuit, une claque bonne pour trois points.

Photo ci-dessus : Archer Brookman connaît une saison spectaculaire en attaque. Il a déjà réussi 24 coups sûrs depuis le début de la saison, ce qui lui vaut une moyenne au bâton de 0,375. De ses 24 coups sûrs, 11 sont de plus d’un but (5 doubles, 2 triples et 4 circuits)… des frappes qui lui ont permis de produire 17 points pour son équipe du Seminole State College.

Brookman est revenu dans le rectangle du frappeur au cours de cette septième manche… À sa deuxième présence au bâton, il a soutiré un but sur balles… alors que les sentiers étaient tous occupés, récoltant ainsi un autre point produit… puis trois frappeurs plus tard, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne s’est amené au marbre avec le 14e point des siens dans la manche, le point qui mettait fin à la rencontre, à 14-4 les officiels ayant appliqué la règle du Mercy Rule!

Archer Brookman complétait ainsi une très forte prestation. Le jeune homme de 20 ans a mis la balle en lieu sûr trois fois dans le match… y allant d’un simple, d’un triple et d’un coup de circuit. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il a aussi soutiré un but sur balles. Il termine la rencontre avec quatre points produits et deux points comptés.

Son coéquipier québécois Marc-Antoine Lebreux, un porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la LBJÉQ a, quant à lui, été limité à un but sur balles en cinq visites au bâton, croisant le marbre une fois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant