6
Mar/19
0

Samuel Poliquin sauvegarde une cinquième victoire de son équipe de l’Université Louisiana State

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Poliquin

Mirabel, Québec, le 6 mars 2019 — Cet après-midi, Samuel Poliquin a continué sur sa lancée… engrangeant son cinquième sauvetage de la saison, et ce, en cinq sorties consécutives.

Poliquin a lancé deux manches pour protéger la victoire de son équipe de l’Université de Louisiana State à Alexandria, un gain signé au compte de 5-3 sur la troupe de l’Université Dakota State.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été amené dans le match au début de la sixième manche, alors qu’il n’y avait pas de retrait dans la manche, mais que deux coureurs adverses prenaient place sur les buts.

Les siens menaient alors 5-3 dans le match… donc le coureur au premier but représentait le point égalisateur.

Mais, cela n’a pas semblé perturber l’artilleur québécois. Le premier frappeur qu’il a affronté a déposé un amorti-sacrifice… puis Poliquin a passé les deux suivants dans la mitaine, mettant fin à la manche et à la menace sans céder de point.

De retour au monticule pour lancer la septième manche. Poliquin a alloué un but sur balles après deux retraits… avant d’inscrire le troisième retrait de la manche… sur des prises.

Au total, en deux manches de travail dans ce match, Poliquin n’a permis qu’un but sur balles, passant pas moins de quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Outre le fait que Samuel Poliquin a déjà cinq victoires protégées à sa fiche, il faut souligner qu’en sept manches de travail cette saison, il n’a toujours pas cédé de point… ni de coup sûr!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant