1
Mar/19
0

Excellent programme double pour Édouard Savoie

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, Académie Baseball Canada

Mirabel, Québec, le 1er mars 2019 — Le baseballeur québécois Édouard Savoie était des deux matchs du programme double que disputait aujourd’hui les siens du Norheastern Oklahoma College (NEO) face à la troupe du Eastern Oklahoma State College. Malgré les deux défaites de son équipe, 16-10 et 5-1, Savoie a brillé dans les deux rencontres… au bâton dans le premier affrontement, au monticule lors du deuxième duel.

Photo ci-dessus : Édouard Savoie a fort bien fait aujourd’hui en très longue relève. En 5 manches et un tiers de travail au monticule, le baseballeur québécois n’a cédé qu’un seul point… inscrivant quatre retraits sur des prises.

Lors du premier match, Savoie a atteint les sentiers quatre fois! Il a réussi deux coups sûrs et il a soutiré deux buts sur balles, produisant un point et croisant le marbre deux fois.

Dans le deuxième match du jour, Savoie a été amené en relève… dès la première manche. Il y avait deux retraits au tableau, mais la troupe du collège Eastern Oklahoma State venait de croiser le marbre quatre fois pour prendre les devants 4-0… et il y avait encore trois coureurs sur les buts!

Celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a pas perdu de temps, liquidant le premier frappeur à se présenter devant lui… sur des prises. L’artilleur de Saint-Eustache a ainsi mis fin à la menace et à la manche sans permettre d’autre point.

Puis, Savoie est demeuré sur le monticule pour le reste du match… Au total, il a lancé cinq manches et un tiers, ne cédant qu’un seul point sur cinq coups sûrs et un but sur balles, passant au passage quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Mais, malgré la forte prestation du baseballeur québécois, le mal était déjà fait avant qu’il ne grimpe sur le monticule et les siens ont encaissé la défaite au compte de 5-1… sans que Savoie ne soit impliqué dans la décision.

Les deux coéquipiers québécois de Savoie avec NEO, Olivier Morin-Larocque (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) et Félix-Antoine Chénier Rondeau (Guerriers de Granby - LBJÉQ) n’ont pas pris part aux matchs.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant