1
Mar/19
0

Un circuit et deux points produits pour Jordan Glazer à sa première apparition au bâton au collège!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jordan Glazer, Académie Baseball Canada (ABC)

Mirabel, Québec, le 1er mars 2019 — Jordan Glazer n’a eu qu’une courte apparition dans le premier match de son équipe du Chesapeake College cet après-midi… puis, il était le voltigeur de centre partant dans la deuxième rencontre du programme double… et il a amorcé sa carrière en lion… claquant un coup de circuit à sa première présence au bâton dans la NJCAA (National Junior College Athletic Association)!

La claque de Jordan Glazer qui au Québec appartient au Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été réussie en première manche et a été bonne pour deux points. À la manche suivante, Glazer a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses… et il est venu marquer.

Mais, malgré les deux points produits et les deux points comptés de Glazer, les siens se sont tout de même inclinés… 32-11 devant la troupe de la Stratford University de Virginie.

Pourtant les porte-couleurs du Chesapeake College avait remporté le premier match du programme double, face à la même équipe, à la marque de 10-0.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a connu un autre bon match avec son équipe de l’Université Auburn d’Alabama. Il a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4, croisant le marbre à une reprise dans un gain de 5-0 des siens sur leurs adversaires de la troupe de l’University of Cincinnati, d’Ohio.

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4 alors que les siens de l’Université Lamar du Texas (NCAA division 1) ont encaissé un revers de 3-1 face aux représentants de l’Université Brigham Young, une institution ayant pignon sur rue en Utah.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a été tenu en échec à ses deux présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe du State College of Florida a remporté une victoire de 6-0 sur la troupe du Pasco-Hernando State College, également de Floride.

Marcel-Maxime Lacasse (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) s’est présenté trois fois au bâton (0-en-3), alors que les siens du Western Texas College ont été vaincus 9-1 par les représentants du Weatherford College, une formation elle aussi du Texas.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été tenu en échec en deux présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’Université Bradley d’Illinois l’a emporté au compte de 4-3 face à la troupe de l’Université du Texas à San Antonio.

Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) et Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) ont connu de beaux succès cet après-midi… 3 coups sûrs chacun, 4 pp pour Lebreux et 2 pour Brookman. Détails à venir demain.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Jordan Glazer, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a amorcé sa carrière dans la NJCAA avec un coup de circuit à sa première apparition officielle au bâton. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ, montage Jacques Lanciault)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant