25
Fév/19
0

Deux points produits pour Matthew Majeur-Chiz

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matthew Majeur-Chiz, Delta State UniversityMirabel, Québec, le 25 février 2019 — Le baseballeur québécois Matthew Majeur-Chiz a aidé son équipe de la Delta State Univeristy, elle qui évolue en deuxième division de la NCAA, à remporter deux autres victoires cet après-midi, des gains qui portent la fiche de la formation du Mississippi à 12 victoires contre aucune défaite!

Dans le premier match du jour, un gain de 8 à 1 sur la troupe de l’Université Union du Tennessee, Majeur-Chiz, qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi un coup sûr, un double, en quatre présences officielles dans le rectangle du frappeur. L’athlète québécois a produit deux points en plus de croiser le marbre deux fois pour les siens.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour, une victoire cette fois-ci signée à la marque de 5-0, Majeur-Chiz a réussi un coup sûr (1-en-2), en plus de soutirer un but sur balles. Le baseballeur originaire du West Island dans la métropole a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler son premier but de la saison.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui : Alexandre Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) a connu un programme double tranquille aujourd’hui, alors que le siens de la Southwestern Oklahoma State University ont subi un revers de 6-1 avant de l’emporter à la marque de 5-3 face aux troupiers de la SouthEastern Oklahoma State University. Dans le premier match du jour, la défaite, Bédard a été tenu en échec 0-en-4. Dans la deuxième rencontre, l’athlète de la région de Québec a atteint les sentiers une fois après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il en a profité pour voler un but et pour croiser le marbre une fois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs aujourd’hui, Matthew Majeur-Chiz a porté sa moyenne au bâton à 0,250, lui qui a produit cinq points depuis le début du calendrier 2019.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant