23
Fév/19
0

Premier circuit de Martin Vincelli-Simard… qui produit trois points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard, Sacramento State Univeristy

Mirabel, Québec, le 23 février 2019 — Les jours de premières se suivent pour le baseballeur québécois Martin Vincelli-Simard. Hier, il a produit son premier point en carrière avec son équipe de la Sacramento State University de Californie, elle qui évolue en première division de la NCAA… ce soir, il a claqué son premier coup de circuit.

Et l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a choisi le bon moment pour y aller de sa longue balle. En effet, lorsqu’il s’est présenté au bâton comme premier frappeur de la septième manche, les siens tiraient de l’arrière 1-0 face à la troupe de l’University of Pacific!

L’athlète de Boisbriand au Québec a alors étiré les bras, sur le premier lancer de la manche, propulsant l’offrande de l’artilleur adverse par-dessus la clôture du champ gauche. D’un seul élan, il venait de créer l’égalité 1-1 dans le match.

Le site Internet de l'équipe était sans équivoque après le match : "Trailing 1-0 in the home half of the seventh inning, Sacramento State's Martin Vincelli-Simard launched his first career home run out to left field, sparking the Hornets to five runs in two innings and a 5-2 win over the Pacific Tigers Saturday night at John Smith Field."

"C'est un sentiment formidable", a déclaré Vincelli-Simard à propos de sa première longue balle en carrière. "L'artilleur adverse m'a lancé beaucoup de balles courbes dans mes présences au bâton précédentes, alors je m'attendais à une autre... et je ne l'ai pas ratée!"

Mais celui qui au Québec appartient aux Tyrans de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) ne s’est pas arrêté en si bon chemin… en huitième manche, il a ajouté un simple qui poussait deux de ses coéquipiers à la plaque payante.

Dans ce match, où il prenait place derrière le marbre, Vincelli-Simard a ramené un dossier de 2-en-4 avec trois points produits, alors que son équipe l’a emporté à la marque de 5-2.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens de l’équipe de baseball de l’Université Auburn d’Alabama ont encaissé un revers de 6-1 face à la troupe de l’University of Central Florida.

Thomas Drouin (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) frappait au deuxième rang pour son équipe du collège Monroe de l’État de New York lors du premier match d’un programme double disputé cet après-midi. Drouin s’est retrouvé sur les sentiers une fois après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Le jeune homme a de plus déposé un amorti-sacrifice, ramenant un dossier de 0-en-2 avec un point compté. Les siens l’ont emporté 5-4 aux dépens du Harford Community College.

Dans le deuxième match du programme double, Drouin a été utilisé comme coureur d’urgence et il a croisé le marbre une fois. Les siens ont toutefois encaissé un revers de 5-3 face à la troupe de Harford.

David Gauthier (Guerriers de Granby - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur alors que son équipe du collège Nyack de l’État de New York s’est inclinée au compte de 8-4, dans le premier match d’un programme double, face à la troupe du Queen’s College, également de New York.

Défaite également dans la deuxième rencontre du jour, cette fois-ci à la marque de 13-11. Gauthier a ramené un dossier de 1-en-4 avec deux points produits et un point compté.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées à ce jour par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Martin Vincelli-Simard a profité du match de ce soir pour produire ses 2e, 3e et 4e points de la saison, lui qui a frappé un simple et une longue balle.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant