20
Fév/19
0

Édouard Julien claque deux coups de circuit… et produit trois autres points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 20 février 2019 — Édouard Julien s’est amusé cet après-midi… le baseball n’est-il pas un jeu! L’athlète de la région de Québec a réussi deux coups sûrs… deux circuits! Il a produit et compté trois points, contribuant largement à la victoire de 10-2 de son équipe de l’Université Auburn d’Alabama sur les représentants de l’Alabama A&M Univeristy.

Après avoir été retiré à ses deux premières présences dans le rectangle du frappeur en première et en troisième manche… Julien, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada, s’est mis en marche à son troisième tour au bâton.

Il y a été d’un circuit en solitaire en cinquième manche. Puis, en septième il a soutiré un but sur balles, a volé le deuxième but, son deuxième but volé de la saison, et a finalement croisé le marbre, avant de claquer un deuxième coup de circuit en neuvième manche, cette fois-ci une frappe bonne pour deux points.

Julien disputait cet après-midi son quatrième match de la saison… et il a déjà trois circuits et neuf points produits à son actif!

Avec cette victoire, l’équipe de Julien, qui évolue en première division de la NCAA (National Collegiate Athletic Association), a porté sa fiche à 4 victoires contre une seule défaite… un revers encaissé, rappelons-le, en 13 manches!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Aujourd’hui, Édouard Julien a ramené un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles, haussant ainsi sa moyenne au bâton à 0,412… et sa moyenne de présence sur les buts à 0,500!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant