18
Fév/19
0

Un 3e coup de circuit pour Archer Brookman!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Archer Brookman, équipe nationale junior du Canada

Coaticook, Québec, le 18 février 2019 — Hier, l’équipe de baseball du Seminole State College qui compte dans ses rangs les Québécois Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman a remporté deux victoires face à deux formations différentes.

Dans le premier match gagné par le pointage de 4-3 face aux représentants du Barton Community College du Kansas, Archer Brookman, qui évoluait à titre de receveur est parvenu à claquer sa troisième longue balle de la saison. Après avoir été tenu en échec lors de ses trois premières présences dans le rectangle des frappeurs, celui qui au Québec évolue pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi un circuit d’un point en huitième manche.

Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) était aussi de la rencontre, cependant il n’a su atteindre les sentiers lors de ses trois tentatives.

Lors du deuxième affrontement, où la troupe de l’Oklahoma a mis la main sur la victoire par la marque de 10-7 au détriment des troupiers du Coffeyville Community College, Brookman a connu un autre bon match atteignant les sentiers trois fois en cinq apparitions au bâton.

En deuxième manche, il a entamé sa rencontre offensive en frappant un simple avant de rejoindre le deuxième coussin en raison d’une balle passée. Après avoir été retiré lors de ses deux présences à la plaque subséquentes, une erreur du joueur de deuxième but lui a permis de produire deux points en septième. Finalement, il a su bien conclure l’affrontement en cognant un simple avant de se voir remplacer par un coureur suppléant.

Dans le cas de Lebreux, il a atteint les sentiers qu’une seule fois, et c’est en septième manche alors qu’une erreur du joueur de troisième but lui a permis de se frayer un chemin jusqu’au premier coussin en plus de produire un point. Malheureusement, il a été retiré au deuxième coussin un peu plus tard en raison d’un optionnel.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : En huit matchs depuis le début de la saison avec son équipe du Seminole State College, Archer Brookman a déjà 12 coups sûrs à son actif, dont 2 doubles et 3 circuits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant