7
Fév/19
0

Un premier circuit pour Marcel-Maxime Lacasse!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marcel-Maxime Lacasse, Western Texas College

Mirabel, Québec, le 7 février 2019 — Marcel-Maxime Lacasse et les siens du Western Texas College disputaient un programme double aujourd’hui face à la troupe du Western Oklahoma State College. Les deux équipes ont remporté une victoire chacune.

Lacasse, qui au Québec porte les couleurs des Tyrans de Gatineau dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a amorcé le premier match du programme double en force, claquant son premier coup de circuit de la saison comme premier frappeur de la deuxième manche. Avec son coup de quatre buts, l’ancien de l’Académie Baseball Canada permettait aux siens de niveler la marque à 1-1 dans le match.

En sixième manche, Lacasse a frappé une balle qui a permis aux siens de compter leurs 12 et 13e points du match, mais le marqueur a donné une erreur sur le jeu, privant Lacasse d'un coup sûr et de deux points produits.

Également au cours de la rencontre, Lacasse a soutiré un but sur balles, terminant le match, remporté par les siens 13-12, avec un dossier de 1-en-4 avec but sur balles, un point produit et un point compté.

Puis dans le deuxième affrontement du jour, l’athlète de Gatineau a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3), produisant un point. Ce qui fut insuffisant, son équipe s’inclinant à la marque de 11-4 devant la formation de l’Oklahoma.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs aujourd’hui, Marcel-Maxime Lacasse a porté sa moyenne au bâton à 0,333… Il a maintenant 6 coups sûrs en 18 présences officielles dans le rectangle du frappeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Dans le premier match c bien 2 en 3 avec un circuit un simple bon pour 2 point don le point gagnant et un but sur balle

  2. Malheureusement, le marqueur a décerné une erreur sur le jeu et étant donné qu’il y avait deux retraits, il n’y a pas de point produit. Mais, si B.B. n’avait pas frappé la balle, il n’y aurait pas eu de points et son équipe n’aurait probablement pas gagné. J’ai précisé le tout dans mon texte. Merci de votre commentaire.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant