3
Fév/19
0

Samuel Chaput se rend trois fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel ChaputMirabel, Québec, le 3 février 2019 — La troupe du collège Crowder du Missouri a amorcé sa saison 2019 hier, l’emportant facilement au compte de 13-3 sur les représentants du Labette Community College.

Le Québécois Samuel Chaput patrouillait le champ droit pour la formation du Missouri pour ce match. Celui qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) s’est présenté pas moins de six fois dans le rectangle du frappeur au cours de la rencontre, atteignant les buts trois fois à la faveur d’autant de buts sur balles. Le baseballeur de Boisbriand au Québec a croisé le marbre une fois.

Les deux coéquipiers québécois de Chaput, les lanceurs Xavier Leduc et Cyprien Dussenne n’ont pas pris part à la rencontre.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, autre qu'Alexandre Bédard sur qui un texte sera publié sous peu, soulignons qu’hier :

Matthew Majeur-Chiz (Pirates de Laval - LBJÉQ) était de nouveau le voltigeur de gauche partant de son équipe de la Delta State University du Mississippi. Majeur-Chiz a ramené un dossier de 1-en-3, tout en croisant le marbre une fois. Les siens l’ont emporté au compte de 3 à 1 sur la troupe de l’East Central University d’Oklahoma.

William Sierra (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a amorcé sa saison officiant au monticule pour les deux dernières manches du matcth que son équipe du collège Yavapai d’Arizona a remporté sur leurs adversaires du South Mountain Community College également de l’état des cactus. Sierra a cédé un point sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles… passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) était de l’alignement partant de la formation du State College of Florida pour la première fois de la saison. Défensivement, il évoluait au deuxième but. En attaque, il a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens ont baissé pavillon 3-1 devant la troupe du collège Miami Dade.

John-Anthony Lantigua (ex-Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a disputé les deux matchs du programme double de son équipe. Dans le premier match du jour, il a été blanchi 0-en-5, alors que les siens de la Oklahoma Wesleyan University se sont inclinés au compte de 8-7, en huit manches, aux mains des troupiers du Lyon College de l’Arkansas… Puis, Lantigua a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur dans le deuxième affrontement, croisant le marbre une fois dans une autre défaite, cette fois-ci à la marque de 5-4, toujours face aux mêmes adversaires.

Émanuel Rochon-Nunez (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a lancé une manche pour son équipe du Garden City Community College… cédant trois points mérités sur deux coups sûrs, dont un coup de circuit. Le jeune homme a alloué un but sur balles et a inscrit deux retraits sur des prises. Les siens ont encaissé un revers de 6-5 aux mains du Northeastern Junior College. Rochon-Nunez n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant