26
Oct/18
0

Abraham Toro-Hernandez joue les héros!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 26 octobre 2018 — Abraham Toro-Hernandez a joué les héros hier pour son équipe de la Ligue d’automne de l’Arizona, les Scorpions de Scottsdale. Le baseballeur québécois a produit le point égalisateur… et a croisé le marbre pour le point de la victoire.

Avant que les Scorpions n’amorcent leur septième tour au bâton, ils tiraient de l’arrière 5-1 face aux Rafters de Salt River. En fin de septième manche, d’entrée de jeu, ils ont rempli les buts. Puis avec un seul retrait, un frappeur d’urgence a claqué un double vidant les buts.

C’est avec un pointage de 5-4 en faveur des Rafters qu’Abraham Toro-Hernandez s’est amené dans le rectangle du frappeur avec un coureur au deuxième sac. Le porte-étendard de l’organisation des Astros de Houston a claqué une flèche dans la droite… un double qui poussait un de ses chéquiers à la plaque payante… nivelant la marque à 5-5.

L’ex-joueur des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ensuite avancé au troisième but sur un retrait à l’avant-champ et est venu marquer le sixième point de son équipe, le point de la victoire, quelques instants plus tard sur une frappe en lieu sûr d’un de ses coéquipiers.

Les Scorpions l’ont finalement emporté à la marque de 6-5!

Toro-Hernandez a terminé le match avec un dossier de 1-en-4, avec un point compté et un point produit. Son coup de deux buts était son troisième de la saison.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Après avoir pris part à 9 matchs dans la Ligue d’automne de l’Arizona, le circuit regroupant les meilleurs espoirs du baseball majeur, Abraham Toro-Hernandez affiche une moyenne au bâton de 0,353. Il a déjà réussi 3 doubles et 1 coup de circuit en plus de produire 5 points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant