26
Oct/18
0

Vladimir Guerrero jr et Charles Leblanc se rendent deux fois sur les buts chacun!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero jrCharles Leblanc

Mirabel, le 26 octobre 2018 Autre occasion ratée cet après-midi de voir les trois Québécois évoluant dans la ligue d’automne de l’Arizona à l’œuvre dans un même match.

En effet, lors d’un affrontement entre les Saguaros de Surprise et les Scorpions de Scottsdale si Vladimir Guerrero jr et Charles Leblanc étaient tous les deux de l’alignement des Saguaros… Abraham Toro-Hernandez n’y était pas pour les Scorpions!

Guerrero, qui agissait comme frappeur de choix pour cet affrontement... a encore volé la vedette. Il a été le seul des siens à réussir deux coups sûrs dans le match, ramenant un dossier de 2-en-4.

Le jeune homme de 19 ans de l’organisation des Blue Jays de Toronto a frappé un simple à la première manche, un coup sûr qui a permis aux siens de prendre l’avance 1-0 dans le match… une avance qu’ils n’ont plus jamais perdue, l’emportant au final au compte de 3-1.

Ce point produit était le 12e de la saison de la jeune merveille, et ce, en 11 matchs. De plus, son coup sûr portait à 11 la série de matchs consécutifs avec aux moins un coup sûr du jeune homme de 19 ans.

Guerrero a réussi son deuxième coup sûr du match en sixième manche… après quoi il a volé un but, son deuxième depuis le premier play ball de la campagne.

Charles Leblanc a également bien fait dans le match. Le porte-couleurs de l’organisation des Rangers du Texas a réussi un simple comme premier frappeur de la deuxième manche, puis il a soutiré un but sur balles à la sixième reprise.

L’athlète lavallois, qui prenait place au troisième but en défensive, termine la rencontre avec une fiche de 1-en-3 avec un but sur balles. Après huit matchs dans le circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur, Leblanc affiche une moyenne au bâton de 0,355... et une moyenne de présence sur les buts de 0,444!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Avec les Saguaros de Surprise de la Ligue d’automne de l’Arizona, Vladimir Guerrero jr et Charles Leblanc affichent tous les deux des moyennes au bâton impressionnantes : Vlad jr frappe pour 0,467, tandis que Charles revendique un solide 0,355!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant