11
Oct/18
0

Leblanc, Guerrero jr et Toro-Hernandez s’amusent dans la Ligue d’automne de l’Arizona!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Vladimir Guerrero jr et Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 11 octobre 2018 — Hier soir, les trois Québécois qui évoluent dans la Ligue d’automne de l’Arizona, un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur, se sont éclatés!

Charles Leblanc, qui disputait son premier match dans ce circuit, a réussi quatre coups sûrs, Vladimir Guerrero jr a dupliqué sa prestation de la veille avec un autre match de trois coups sûrs, une autre production de deux doubles, et Abraham Toro-Hernandez a atteint trois fois les buts… Les trois Québécois ont produit un point chacun!

Charles Leblanc a amorcé sa saison dans le circuit automnal sur les chapeaux de roues! Il a mis la balle en lieu sûr à chacune de ses quatre premières présences dans le rectangle du frappeur. Des simples en première, avec un point produit, en deuxième, en quatrième et en sixième manche, avant de finalement être retiré sur un ballon dans la gauche à la huitième reprise!

Le porte-couleurs de l'organisation des Rangers du Texas, qui prenait place au deuxième but en défensive, a ramené un dossier de 4-en-5, avec un point produit et un point compté. Pour l'heure, Leblanc affiche une moyenne au bâton de 0,800!

Pour l'athlète lavallois, il s'agissait de la deuxième fois en 2018 qu'il réussissait quatre coups sûrs dans un même match.

Coéquipier de Leblanc avec les Saguaros de Surprise, Vladimir Guerrero jr a, pour un deuxième match de suite, réussi trois coups sûrs, dont deux doubles! Le jeune homme de 19 ans, considéré comme l'espoir numéro 1 des Blue Jays de Toronto, a ramené un dossier de 3-en-4 avec un but sur balles. Il a claqué ses 3e et 4e doubles en deux matchs, produisant un point et croisant le marbre deux fois.

Forts de ces deux superbes prestations, les Saguaros, une formation dirigée par l'ancien de l'équipe nationale du Canada, Stubby Clapp, ont remporté leur première victoire de la campagne, un gain inscrit à la marque de 11-9 sur les Rafters de Salt River

Tout comme Leblanc, Abraham Toro-Hernandez amorçait hier sa saison dans le circuit arizonien avec les Scorpions de Scottsdale.

Le protégé de l'organisation des Astros de Houston a lancé sa saison en y allant d'un simple dès la première manche, une frappe bonne pour un point qui a donné l'avance 2-0 aux siens.

Toro-Hernandez a atteint les buts à ses trois premières présences au bâton en Arizona. Après son simple de la première manche, il a soutiré des buts sur balles lors de ses visites à la plaque en troisième et en quatrième, croisant d'ailleurs le marbre en troisième manche.

L'ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec qui prenait place au troisième but pour son équipe a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un point produit et un point compté, aidant les siens à l'emporter au compte de 10-3 sur les Solar Sox de Mesa!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Hier soir dans la Ligue d'automne de l'Arizona, Charles Leblanc a réussi quatre coups sûrs, Vladimir Guerrero jr a connu un autre match de trois coups sûrs, y allant de ses 3e et 4e doubles en deux matchs, et Abraham Toro-Hernandez a atteint trois fois les buts…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant