10
Oct/18
0

Raphaël Pelletier compte le point égalisateur et permet aux juniors canadiens d’arracher une nulle

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Pelletier

Mirabel, Québec, le 10 octobre 2018 — L’équipe nationale junior du Canada et les jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta ont fait match nul 2-2 cet après-midi dans le dernier match du camp d’évaluation et de perfectionnement automnal de la troupe junior canadienne.

C’est le Québécois Raphaël Pelletier qui a, en quelque sorte, joué les héros dans cet affrontement en foulant la plaque payante… après deux retraits en début de neuvième manche.

Pelletier a été amené comme frappeur suppléant après un retrait en neuvième. Patient — il avait un compte de deux prises et d’une balle contre lui —, le jeune homme de Mascouche a finalement soutiré un but sur balles!

Puis, après trois lancers au frappeur suivant, Pelletier a pris ses jambes à son cou et a filé au deuxième sac avec un but volé! Nicolas Tremblay a ensuite poussé Pelletier au troisième but y allant d’un optionnel, avant qu’un simple n’envoie celui qui portait les couleurs de l’ABC l’été dernier au marbre avec le point égalisateur!

Pelletier a terminé le match avec une fiche d’un but sur balles, d’un but volé et d’un point compté, tandis que Tremblay a été tenu en échec 0-en-3.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Raphaël Pelletier a foulé le marbre en neuvième manche cet après-midi permettant ainsi à l'équipe nationale junior canadienne d'inscrire un match nul face à une formation de jeunes joueurs professionnels de l'organisation des Braves d'Atlanta. (Photo : courtoisie de Daniel Lusignan)

Les joueurs de position Antony Gilbert (Québec) et Jean-Christophe Masson ainsi que les lanceurs Viktor Bergeron (Terrebonne) et Antoine Jean (Montréal) n’ont pas pris part à ce dernier match du camp.

Rappelons que Bergeron a lancé presque quatre manches dimanche face à l’Université Central Florida, tandis que Jean a œuvré au monticule durant quatre manches dans céder de point lundi dans un match inter-équipe. L’artilleur montréalais a brillé durant son quart de travail, ne permettant que deux coups sûrs, aucun but sur balles, tout en inscrivant pas moins de cinq retraits sur des prises.

Antoine Jean

Photo ci-dessus : Antoine Jean a offert une prestation presque parfaite lundi avec l'équipe nationale junior du Canada.(Photo : courtoisie de Daniel Lusignan)

Joueurs, entraîneurs et accompagnateur prendront le chemin du retour demain… Pour les joueurs s’amorcera alors la longue attente du précieux carton d’invitation pour le prochain camp de sélection, celui du mois de novembre, qui se tiendra à West Palm Beach en Floride.

Soulignons que ce deuxième camp automnal servira à former l’équipe junior canadienne qui participera au tournoi de qualifications panaméricain en vue de la Coupe du monde 2019. Le tournoi de qualification aura lieu à Panama City, au Panama, du 23 novembre au 2 décembre prochain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant