1
Oct/18
0

Une belle expérience malgré la défaite pour Russell Martin

Revue de presse

Agence QMI, le 1er octobre 2018

Russell Martin

Sous la gouverne de Russell Martin pour leur dernier match de la saison, les Blue Jays de Toronto se sont inclinés 9-4 face aux Rays de Tampa Bay, dimanche, à St. Petersburg.

Pour son dernier match avec la formation torontoise, le gérant John Gibbons avait choisi de céder sa place au receveur québécois. Ce dernier a choisi la formation partante et a pris toutes les décisions relatives aux lanceurs pendant la rencontre.

Les Jays ont été dans le coup jusqu’en cinquième manche. Les Rays ont ensuite cumulé sept points à leurs quatre derniers tours au bâton pour filer vers la victoire. Joey Wendle et Jake Bauers ont été les meneurs offensifs chez les Floridiens en produisant chacun deux points.

Photo ci-dessus : Le premier alignement concocté par Russell Martin dans son rôle de gérant.

Du côté des Jays, Kevin Pillar s’est signalé avec trois coups sûrs en autant de présences dans le rectangle des frappeurs. Le voltigeur a d’ailleurs atteint le cap des 40 doubles pour la première fois de sa carrière. Il est le 25e joueur dans l’histoire des Blue Jays à réaliser l’exploit.

Le releveur Ryan Yarbrough (16-6) a obtenu la victoire tandis que le lanceur partant des Blue Jays Sam Gaviglio (3-10) a encaissé le revers. Pour sa part, Austin Pruitt a signé son quatrième sauvetage de la saison.

Amusant, mais exigent
Malgré la défaite, Martin a aimé son expérience. «Ça a été le fun. Je n’avais pas réalisé à quel point c’était exigeant, que ça demandait de la préparation et de tout penser en avance, a indiqué le Québécois de 35 ans au site MLB.com.

«C’est plus difficile que ça en a l’air. Tu dois connaître ton personnel, prévoir 20 lancers en avance avec chaque gars.

«C’est fou toutes les décisions que tu peux prendre, mais j’ai décidé de garder les choses simples. Je savais en commençant le match qui j’allais utiliser et quand j’allais leur faire appel. On n’a pas eu le résultat qu’on espérait, mais quand même, c’était amusant comme expérience.»

Les Jays terminent donc leur saison au quatrième rang de la section Est de l’Américaine avec un dossier de 73 victoires et de 89 défaites pour un taux d’efficacité de ,455.

Pour leur part, les Rays ont conclu tout juste devant, au troisième rang, avec une fiche de 90-72 et un pourcentage de réussite de ,556.

Russell Martin

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant