1
Oct/18
0

Raphaël Pelletier produit le seul point de l’équipe nationale junior du Canada!

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier

Mirabel, Québec, le 1er octobre 2018 –Pour le deuxième match de son camp d’évaluation et de perfectionnement automnal qui se tient au complexe ESPN Wide World of Sports à Orlando en Floride, l’équipe nationale junior du Canada se coltinait, cet après-midi, à une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta. Ces derniers l’ont emporté à la marque de 10-1.

Comme déjà mentionné dans un texte précédent, pas moins de sept baseballeurs de chez nous tentent de se tailler un poste avec la formation nationale junior. Il s’agit de Viktor Bergeron (Terrebonne), de Nicolas Tremblay (Mont Saint-Hilaire), d’ Antony Gilbert (Québec), d’Antoine Jean (Montréal), de Simon Lusignan (Varennes), de Jean-Christophe Masson (Lévis) et de Raphaël Pelletier (Mascouche).

P.-S. : Simon Lusignan n'a pas été en mesure d'accompagner l'équipe en Floride.

Cet après-midi trois des nôtres ont joué et ils étaient tous les trois de l’alignement partant. Nicolas Tremblay patrouillait le champ gauche, Antony Gilbert évoluait au deuxième but, tandis que Raphaël Pelletier s’accroupissait derrière le marbre.

Photo ci-dessus : Cet après-midi, le baseballeur québécois Raphaël Pelletier, qui a porté les couleurs de l'Académie Baseball Canada (ABC) l'été dernier, a produit le seul point de l’équipe nationale junior dans un revers de 10-1 face à une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta.

Les nôtres n’ont pas réussi à mettre la balle en lieu sûr (Tremblay 0-en-2, Gilbert 0-en-3 et Pelletier 0-en-3), mais en troisième manche Raphaël Pelletier a réussi à produire le seul point de la formation dirigée par Greg Hamilton, le directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada.

Pelletier s’est présenté dans le rectangle du frappeur avec un coureur au troisième but et un retrait au tableau. Il a frappé la balle à l’arrêt-court et, alors qu’il était retiré au premier but, son coéquipier du troisième sac filait à la plaque payante.

L’équipe nationale junior poursuit son camp demain, alors qu’après la séance d’entraînement du matin, un match inter-équipe sera disputé.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant