27
Août/18
0

Jonathan Lacroix époustouflant… avec un autre match de deux coups sûrs!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix

Mirabel, Québec, le 27 août 2018 — C’est à peine croyable…

Aujourd’hui, Jonathan Lacroix a été amené dans le match de son équipe, les River Bandits de Quad Cities, un club-école de classe A de l’organisation des Astros de Houston, en défensive, en fin de sixième manche.

Il devenait donc très peu probable que l’athlète montréalais puisse ajouter à ses séries de 3 matchs de suite avec au moins 2 coups sûrs ou à celle de 7 matchs d’au moins 2 coups sûrs à ses 8 derniers affrontements!

Eh bien contre toute attente Lacroix a réussi l’exploit!

Il s’est tout d’abord amené dans le rectangle du frappeur pour la première fois du match comme premier frappeur de la septième manche… il a alors claqué un triple. Puis, de retour au bâton à la neuvième reprise… il s’est élancé et a réussi un circuit… et voilà qu’il ramène un dossier de 2-en-2!

Wow! L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec réussit donc un autre match de deux coups sûrs (son 4e de suite et son 8e à ses 9 dernières parties).

Le triple, tout comme le circuit de Lacroix, était son 5e de la saison! Le jeune homme a compté et a produit un point, aidant les siens, les River Bandits de Quad Cities, un club-école de classe A de l’organisation des Astros de Houston à l’emporter au compte de 4-1 sur les Bees de Burlington.

Guerrero jr produit tous les points de son équipe
Vladimir Guerrero jr a claqué ce soir son 5e coup de circuit de la saison avec les Bisons de Buffalo, la troupe de classe AAA de l’organisation des Blue Jays de Toronto. La frappe de Guerrero, bonne pour deux points, est survenue dès la première manche. L’athlète de 19 ans a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Au total pour la saison, le fils de l’ancienne gloire des Expos de Montréal compte déjà 19 longues balles à son actif.

Leblanc, Toro-Hernandez et Pelletier tenus en échec
Charles Leblanc (Wood Ducks de Down East - Rangers du Texas - A avancé) a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Son équipe a été défaite 3-2 par les Mudcats de la Caroline.

Abraham Toro-Hernandez (Hooks de Corpus Christi - Astros de Houston -AA) a été blanchi 0-en-3. Lui et ses coéquipiers frappeurs ont été limité à seulement deux coups sûrs dans le match… et ils se sont inclinés à la marque de 5-0 devant les Missions de San Antonio.

Benjamin Pelletier a été blanchi en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens ont encaissé la défaite 4-1 face aux Scrappers de Mahoning Valley.

Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit - AAA) et Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé) sont toujours sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Soulignons également que dans les Ligues majeures Russell Martin jouait de nouveau au troisième but aujourd’hui. Il a réussi un coup sûr en quatre tentatives, mais son équipe, les Blue Jays de Toronto, a encaissé un revers de 7-0 aux mains des Orioles de Baltimore.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Évidemment, à frapper deux coups sûrs par match, la moyenne au bâton de Jonathan Lacroix grimpe. Pour l’heure, sa moyenne pour la saison se situe à 0,255! Mais, pour les neuf matchs disputés depuis le 19 août, Lacroix frappe tout simplement pour 0,500! (17 coups sûrs en 34 apparitions officielles dans le rectangle du frappeur!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bonjour Monsieur Lanciault,

    On ne peut se connecter aux statistiques des joueurs af-
    filiés aux majeures…!Si on clique dessus,cela nous indique non-trouvé…?

    Merci pour la correction

  2. Bonjour, un grand merci. J’ai corrigé les liens en erreur. Si jamais cela se reproduit, n’hésitez surtout pas à communiquer avec moi par courriel au jacques.lanciault@gmail.com

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant