26
Juil/18
0

13e circuit de Vladimir Guerrero jr!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero jr

Mirabel, Québec, le 26 juillet 2018 — Aujourd’hui, Vladimir Guerrero jr a vu son nom être inscrit au sommet de la liste des plus beaux espoirs du baseball majeur à la mi-saison. L’athlète né au Québec en 1999 a fêté l’événement en claquant son 13e coup de circuit de la saison, aidant son équipe des Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, à l’emporter au compte de 7-3 sur les Yard Goats de Hartford.

Le jeune homme de 19 ans a atteint les sentiers à trois reprises en cinq tentatives au cours de la rencontre. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et il a soutiré un but sur balles, comptant et produisant un point.

Un 3e coup de circuit pour Benjamin Pelletier
Les Crosscutters de Williamsport, la troupe de classe A des Phillies de Philadelphie dans la Ligue New York-Penn, a encaissé un revers de 8-3 ce soir aux mains des Lake Monsters du Vermont. Dans la défaite, Benjamin Pelletier a encore brillé… claquant son troisième coup de circuit de la saison. Pelletier a cumulé une fiche de 1-en-3 avec un but sur balles, produisant deux points au cours de cette rencontre.

Raphaël Gladu joue les héros
Ce soir, lorsque Raphaël Gladu s’est amené au bâton en fin de neuvième manche le pointage entre son équipe, les Mets de St Lucie, la formation de classe A avancé des Mets de New York, et les Stone Crabs de Charlotte, était à égalité 5-5. Avec trois coureurs sur les buts, Gladu a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers à la plaque payante avec le point de la victoire, celui qui mettait fin au match.

L’athlète trifluvien a ramené un dossier de 1-en-4, soutirant de plus un but sur balles. Outre son point produit, Gladu a compté à une occasion.

Une manche parfaite pour Phillippe Aumont
Amené au monticule pour lancer la huitième manche de son équipe des Mud Hens de Toledo, le club-école de classe AAA des Tigers de Detroit, qui tiraient de l’arrière au compte de 6-2 face aux Bulls de Durham, Phillippe Aumont a retiré les trois frappeurs qu’il a affrontés, dont les deux derniers sur des prises.

Les coéquipiers frappeurs d’Aumont n’ont réussi qu’à marquer un point à leur dernier tour au bâton, s’inclinant ainsi 6-3. L’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision!

Deux présences sur les buts pour Charles Leblanc… comme hier
Charles Leblanc a atteint les buts deux fois aujourd’hui (1-en-3 avec 1bb) dans la défaite de son équipe, les Wood Ducks de Down East, une formation de classe A avancé des Rangers du Texas, 3 à 1, face aux HillCats de Lynchburg.

Hier, nous avions mentionné que Leblanc n’avait pas joué. Erreur! Non seulement il a joué, mais comme Vladimir Guerrero jr, comme Raphaël Gladu et comme Benjamin Pelletier, l’athlète lavallois a lui aussi réussi deux coups sûrs (2-en-4) dans son match. Un de ses coups sûrs a été un double, son 21e de la campagne.

Jonathan Lacroix a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur pour son équipe des River Bandits de Quad Cities, une équipe de classe A des Astros de Houston.

Finalement, Abraham Toro-Hernandez a été tenu en échec 0-en-4 dans la rencontre des siens, les Hooks de Corpus Christi, l’équipe de classe AA des Astros de Houston.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Vladimir Guerrero jr a vu son nom être inscrit au sommet de la liste des plus beaux espoirs du baseball majeur à la mi-saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant