21
Juil/18
0

Raphaël Gladu et Abraham Toro : 2 pp chacun

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphael Gladu et Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 21 juillet 2018 — Raphaël Gladu et Abraham Toro-Hernandez ont tous les deux contribué à la victoire de leur équipe de baseball hier, y allant chacun de deux points produits. Les deux athlètes québécois ont ramené des fiches identiques de 1-en-4.

Gladu a réussi un simple en huitième manche, une frappe qui a poussé deux de ses coéquipiers des Mets de St Lucie, le club-école des Mets de New York dans la Florida State League, au marbre, produisant ainsi les deux derniers points du match que son équipe a remporté à la marque de 6-1 sur les Cardinals de Palm Beach.

Toro-Hernandez a, quant à lui, lancé les siens en avance dès la première manche, claquant un triple, alors que deux de ses coéquipiers prenaient place sur les sentiers. Le triple de Toro-Hernandez était son premier avec son équipe de classe AA de l’organisation des Astros de Houston. Précédemment, le jeune homme avait déjà réussi une frappe semblable avec son équipe de classe A avancé.

Hier, la troupe de Toro-Hernandez, les Hooks de Corpus Cristi, a remporté la victoire au compte de 4-1 sur les Rockhounds de Midland.

Un point produit pour Jonathan Lacroix
Jonathan Lacroix a produit son 13e point de la saison hier, ramenant un dossier de 1-en-4 dans une défaite des siens, les River Bandits de Quad Cities, un club-école de classe A des Astros de Houston, 7-2, aux mains des Cubs de South Bend.

Deux coups sûrs pour Benjamin Pelletier
Les Crosscutters de Williamsport, un club-école de classe A des Phillies de Philadelphie, l’équipe de Benjamin Pelletier dans la ligue New York-Penn, ont savouré une victoire de 8-1 hier aux dépens des Black Bears de la Virginie occidentale. Lors de cet affrontement, Pelletier a ramené un dossier de 2-en-4 haussant du coup sa moyenne à la frappe à 0,272.

Finalement, mentionnons que Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo —Tigers de Detroit —AAA) et Charles Leblanc (Wood Duck de Down East —Rangers du Texas —A avancé) n’ont pas pris part au match de leur équipe respective hier.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Raphaël Gladu et Abraham Toro-Hernandez ont joué pour deux équipes différentes de leur organisation. Les deux se débrouillent fort bien pour les points produits. Gladu, qui occupe régulièrement le premier rang du rôle des frappeurs de son équipe en a 33, tandis que Toro-Hernandez, qui prend place au coeur de l’alignement, y est allé hier de ses 66 et 67e de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant