11
Juin/18
0

Jonathan Lacroix a amorcé sa carrière dans le baseball professionnel!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan LacroixLaval, Québec, le 11 juin 2018 - Durant mon périple hors du Québec, le Québécois Jonathan Lacroix, qui se préparait depuis le mois de mars au camp d’entraînement prolongé des Astros de Houston, a été assigné à une équipe des ligues mineures de l’organisation des Astros… les River Bandits de Quad Cities, une formation de la Ligue du Midwest, un circuit aux saisons de longue durée.

Lacroix a amorcé officiellement sa carrière dans les ligues mineures le 10 mai dernier, prenant place comme voltigeur de gauche pour son équipe. Il a été tenu en échec en quatre présences au bâton dans cette rencontre.

Mais, dès le lendemain, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi son premier coup sûr et ses premiers point produit et point compté dans le baseball professionnel. Dans une victoire des siens au compte de 8-1 sur les Captains de Lake County, Lacroix a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, un point compté et un point produit!

Photo ci-dessus : Jonathan Lacroix est, avec Abraham Toro-Hernandez, un des deux Québécois de l’organisation des Astros de Houston.

Depuis son assignation, il a disputé 20 matchs avec sa formation, connaissant sa meilleure prestation le 15 mai, alors qu’il a été parfait en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Il a alors réussi deux coups sûrs, dont son premier double en carrière, produisant deux points et croisant le marbre une fois dans une défaite de 6-5 face aux Kernels de Cedar Rapids.

Pour l’heure, Lacroix affiche une moyenne au bâton de 0,210 avec trois doubles et cinq points produits.

Rappelons qu’au terme d’une brillante saison avec les Trojans de Seminole State College dans la National Junior Athletic Association (NJCAA) en 2017, Lacroix est devenu le choix de 12e ronde des Astros.

Malheureusement, une blessure a tenu le jeune homme à l’écart de la compétition durant toute la saison 2017.

Il ne fait plus aucun doute que l’athlète de 21 ans est totalement rétabli.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant