11
Juin/18
0

Au cours de ses 28 derniers matchs, Raphaël Gladu a été tout feu tout flamme!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Fireflies de ColumbiaLaval, Québec, le 11 juin 2018 - Hier, Raphaël Gladu a été tenu en échec 0-en-4 dans la victoire de son équipe des Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York, 4-0 sur les Green Jackets d’Augusta!

Il y avait 24 matchs qu’une telle situation n’était pas arrivée à l’athlète trifluvien. En effet, depuis le 9 mai dernier, Gladu avait réussi des coups sûrs dans chacun des 23 matchs auxquels il a participés. Wow!

Et mieux encore, l’ancien de la troupe de la Louisiana Tech dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA) avait atteint les buts à ses 28 dernières rencontres. Re wow!

Au cours de sa séquence de 23 matchs avec au moins un coup sûr, Gladu a maintenu une moyenne au bâton de 0,365 (31-en-85)… y allant de six matchs de deux coups sûrs et d’un de trois!

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Lors de sa phénoménale séquence qui a pris fin hier, Raphaël Gladu, un ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a haussé sa moyenne au bâton à 0,290, la troisième meilleure au sein de son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant