11
Juin/18
0

Charles Leblanc et Abraham Toro coéquipiers au match des étoiles de la Ligue de la Caroline!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez

Laval, Québec, le 11 juin 2018 - Wow! Les deux baseballeurs québécois qui évoluent actuellement en classe A avancé dans les Ligues mineures du baseball professionnel, Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez, ont tous les deux été sélectionnés au sein de l’équipe d’étoiles de la division Southern de la Ligue de la Caroline.

Leblanc, un choix de 4e ronde des Rangers du Texas en 2016, en est à sa 3e saison dans le baseball professionnel… et ce, après avoir brillé à l’Université de Pittsburgh dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

En 132 matchs en carrière avant le début de la saison, Leblanc avait claqué 5 coups de circuit… Cette saison, il en compte déjà 9 en 60 matchs avec son équipe des Wood Ducks de Down East, ce qui lui confère le troisième rang à ce chapitre au sein de la ligue!

Par ailleurs, l’athlète de 22 ans domine son équipe dans presque toutes les catégories de statistiques offensives. D’ailleurs, il est le seul des siens à frapper pour 0,300. Il domine pour les points comptés (41), les coups sûrs (64), les doubles (16), les circuits (9), les points produits (43) et pour les moyennes au bâton (0,300), de puissance (0,521) et de présences sur les buts (0,377)!

Toro en est lui aussi à sa troisième saison dans le baseball professionnel, et ce, après avoir été repêché par les Astros de Houston en 2016.

Après avoir connu une saison tout en puissance en 2017, y allant de 15 coups de circuit en classe A, Toro-Hernandez récidive cette saison avec la troupe de classe A avancé des Astros, alors qu’il a déjà à son actif 17 doubles et 9 circuits.

Ces frappes lui ont valu depuis le début de la saison de produire pas moins de 42 points… dont plusieurs ont fait la différence entre la victoire et la défaite pour les siens des Astros de Buies Creek.

Outre d’être reconnu comme un excellent frappeur, celui qui a brillé avec les Trojans du Seminole State College dans la National Junior Athletic Association (NJCAA), avant d’être repêché par les Astros, s’illustre également en défensive à sa position de joueur de troisième but.

1-en-1 et un point produit pour Leblanc
Hier, les équipes des deux baseballeurs québécois s’affrontaient et Leblanc a encore une fois fait des siennes. Amené comme frappeur d’urgence en septième manche alors que les siens menaient au compte de 3-2, Leblanc a réussi un coup sûr et a produit le point d’assurance pour sa formation qui l’a emporté au compte de 4-2.

Dans cette rencontre, Toro-Hernandez a été tenu en échec en quatre voyages dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez seront coéquipiers lors du match des étoiles de la Ligue de la Caroline, un circuit de classe A avancé.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant