6
Mai/18
0

Charles Leblanc s’éclate… et se rend 5 fois sur les buts comptant et produisant 3 points!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Woods Ducks de Down East

Laval, Québec, le 6 mai 2018 - Wow! Charles Leblanc, qui évolue en classe A avancé des ligues mineures du baseball professionnel… à peine à deux échelons des ligues majeures, a offert toute une prestation cet après-midi à son équipe des Wood Ducks de Down East, un club-école des Rangers du Texas!

Leblanc a été parfait dans le rectangle du frappeur! Il a réussi quatre coups sûrs en quatre tentatives et a soutiré un but sur balles. Deux de ses coups sûrs ont été pour plus d’un but, un double, son 9e de la saison, et un circuit sa cinquième longue balle de la campagne… Avec trois points produits et autant de points comptés, l’athlète lavallois a aidé les siens à l’emporter à la marque de 9-3 sur les MudCats de la Caroline!

Dès la première manche, Leblanc a permis aux siens de prendre les devants 2-0 dans le match, claquant un double bon pour deux points… et comptant le quatrième point de son équipe un peu plus tard dans la manche.

En troisième, Leblanc a catapulté l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche, une frappe en solitaire.

En quatrième, il a soutiré un but sur balles, puis il a réussi des simples en sixième et en huitième manches.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Avec quatre coups sûrs cet après-midi, Charles Leblanc a gonflé sa moyenne à la frappe à 0,319, 36 coups sûrs en 113 apparitions officielles au bâton!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant