2
Mai/18
0

Olivier Mailloux élu « Lanceur de l’année » dans sa conférence de la NAIA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Mailloux, University of Northwestern Ohio

Laval, Québec, le 2 mai 2018 — Le lanceur québécois Olivier Mailloux a connu une saison régulière époustouflante avec son équipe de l'University of Northwestern Ohio. La conférence dans laquelle évolue son équipe, la Wolverine Hoosier Athletic Conference, au sein de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) l’a bien reconnu lui accordant le titre de « Lanceur de l’année » et de lanceur partant au sein de sa première équipe d’étoiles.

Mailloux, qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, a cumulé un dossier de 10 victoires contre seulement 3 défaites depuis le premier play ball de la présente saison.

En 15 départs au cours de la saison, il a œuvré durant 81,2 manches au monticule, maintenant une moyenne de points mérités de 2,64… tout en passant 68 frappeurs adverses dans la mitaine!

L’artilleur de Québec a largement contribué aux succès de son équipe qui a clôturé la saison avec un dossier global de 36-16 et de 24-5 en match de conférence.

Demain, le 3 mai, Mailloux et les siens disputeront leur premier match au championnat de fin de saison de la Wolverine Hoosier Athletic Conference de la NAIA.

Photo ci-dessus : La saison dernière, Olivier Mailloux avait été nommé « Lanceur de l’année » avec son équipe du collège Monroe de l’État de New York, cette saison, il reçoit le même honneur, mais pour la conférence dans le circuit universitaire où il évolue.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Je suis extrêmement fier de mon petit-fils Olivier Mailloux

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant