29
Avr/18
0

Saison régulière terminée pour John-Anthony Lantigua et Christopher Acosta-Tapia!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John-Anthony Lantigua et Christopher Acosta-Tapia

Laval, Québec, le 29 avril 2018 — L’équipe des Québécois Christopher Acosta Tapia et John-Anthony Lantigua, la troupe de l’Université Oklahoma Wesleyan, a terminé sa saison régulière hier… balayant les honneurs d’un autre programme double, cette fois-ci aux dépens des représentants de l’Université d’Ottawa du Kansas.

La formation de l’Oklahoma dans la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) clôture sa saison avec un impressionnant dossier de 47 victoires contre seulement 6 défaites. En match de conférence, la fiche de l’équipe se chiffre à 25-5!

Photo ci-dessus : John-Anthony Lantigua et Christopher Acosta-Tapia ont bouclé leur saison régulière hier… avec des moyennes au bâton respectives de 0,356 et 0,331! Ils amorceront dans les prochains jours la saison des championnats… qui pourrait bien les conduire à la Série mondiale du baseball universitaire américain.

Comme pour pratiquement tous les matchs de la saison, le duo de baseballeurs québécois a eu son mot à dire dans les deux matchs.

Dans le premier affrontement de la journée, un gain de 3-1, Christopher Acosta-Tapia, un ancien des Guerriers de Granby et des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi un simple en deuxième manche, une frappe qui poussait son coéquipier Lantigua à la plaque pour le premier point de la rencontre, celui qui est devenu le point produit gagnant de la rencontre.

Acosta-Tapia a ramené une fiche de 1-en-3 en plus d’être atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.

Lantigua, qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ, a quant à lui réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur avec un point compté et un point produit.

Dans la deuxième rencontre du jour, une victoire sans équivoque de 12-0, les deux Québécois ont tous les deux réussi un coup sûr (1-en-3) et soutiré un but sur balles. Lantigua a claqué un double, son 15e de la saison, comptant et produisant un point.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant