5
Mar/18
0

Félix-Antoine Chénier-Rondeau: le baseballeur le plus rapide du Canada au NorthEastern Oklahoma

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Féllix-Antoine Chénier-Rondeau

Laval, Québec, le 5 mars 2018 - C'est maintenant officiel, le marchand de vitesse de l'Académie Baseball Canada (ABC), Félix-Antoine Chénier-Rondeau, poursuivra son apprentissage du baseball et ses études, dès l'automne prochain, au collège NorthEastern Oklahoma! Le jeune baseballeur y sera avec deux autres de ses anciens coéquipiers de l'ABC, Édouard Savoie et Olivier Morin-Larocque.

D'ailleurs, au cours des sept dernières années, Chénier-Rondeau et Édouard Savoie se sont alignés pour la même équipe de baseball. Une situation qui ressemble drôlement à celle d'Abraham Toro et de Louis-Philippe Pelletier qui ont été coéquipiers de nombreuses années au Québec et dans les collèges américains.

Chénier-Rondeau, un athlète qui soufflera 18 bougies en avril prochain, est un voltigeur ultra rapide. Lors d'essais récents réalisés au centre Claude-Robillard, le site d'entraînement de l'ABC, le jeune homme de Blainville a réalisé un temps de 6,38 sur 60 verges!

Photo ci-dessus : Après les Jonathan Malo, Karl Gélinas, Marc-Antoine Bérubé, Mathieu Bergeron et de nombreux autres, à compter de l'automne prochain ce sera au tour de Félix-Antoine Chénier Rondeau d'endosser l'uniforme de l'équipe de baseball du NorthEastern Oklahoma College.

Évidemment, le principal intéressé est très heureux de l'occasion qui lui est fournie… et déjà les idées se bousculent dans sa tête pour arriver à connaître le succès à ce niveau.

"Aller jouer dans les collèges américains est une belle étape pour moi. Je pense que ce sera une expérience unique… et je suis extrêmement content et très fier que ce niveau soit le prochain dans mon cheminement."

"Pour la prochaine saison, je dois devenir un "gamer". Je possède déjà des qualités athlétiques intéressantes, ma vitesse et la force de mon bras par exemple, maintenant je dois étudier la game et prendre ma place au sein d'une équipe. Devenir "gamer" me permettra de continuer à progresser."

Et l'athlète de la région des Basses-Laurentides a profité de son hiver à l'ABC pour s'assurer d'être fin prêt : "J'ai mis les bouchées doubles cet hiver et j'attaque la prochaine saison avec confiance et appétit."

Félix-Antoine Chénier-Rondeau

Beaucoup ont contribué à poursuivre son rêve
Ce n'est pas d'hier que Félix-Antoine rêve de jouer au baseball à haut niveau. En fait, dès sa première année au secondaire, l'athlète de 6 pieds 2 pouces a constaté qu'il possédait de belles aptitudes.

"Dès ce moment, le rêve de jouer au baseball dans la vie m'est apparu comme un projet a long terme", nous écrit-il dans un courriel.

L'athlète est d'ailleurs fort reconnaissant envers les entraîneurs qui l'ont encadré depuis cette époque.

"Simon Lepage et tous les coachs entourant les Royaux de Saint-Gabriel ont su développer mes qualités athlétiques et me faire comprendre l'importance de prendre soin de "nos outils"."

"Par la suite, le groupe d'entraîneurs de l'ABC m'a bien entouré et m'a vraiment bien aidé dans les débuts de mon parcours. Je parle ici de Maxime Hockhoussen, de Robert Fatal, de Yannick Desjardins, et de Dave Dufour. "

"J'ai aussi eu la chance de bénéficier des précieux conseils de Marc-Antoine Bérubé et d'Abraham Toro. À eux tous, je ne peux que dire merci."

Félix-Antoine Chénier Rondeau

Des études en santé
Comme beaucoup d'athlètes étudiant aux États-Unis, Félix-Antoine Chénier-Rondeau souhaite étudier dans le domaine des sciences de la santé.

"Je vais étudier dans un programme de "Santé de base", ce qui devrait m'ouvrir des portes… tout en me permettant de me concentrer à 100% sur le baseball."

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant