Mar/180
Baseball collégial et universitaire américain : des chiffres très intéressants pour les Québécois
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 5 mars 2018 - Six semaines de la saison de baseball dans les universités et les collèges américains sont maintenant passées et plusieurs des 38 Québécois qui ont déjà pris part aux matchs de leur équipe affichent des statistiques pour le moins intéressantes.
Évidemment, tout classement des meneurs chez les Québécois est faussé par d’importantes différences dans le nombre de matchs disputés par chacun… et par les différents systèmes utilisés par les équipes pour compiler les statistiques. Mais, malgré ces difficultés, regardons tout de même qui sont les athlètes dominants de ce début de saison.
Chez les lanceurs Danny Paradis-Giroux a déjà cinq victoires à son actif… sans aucune défaite à son dossier. Il affiche également une moyenne de points mérités microscopique à 0,88.
Pour les retraits au bâton Fernando Fernandez-Beltran et Olivier Mailloux sont à égalité avec 33.
Chez les frappeurs Miguel Cienfuegos est toujours le meneur pour le nombre de coups sûrs, il en a 27, mais au chapitre des points produits, c’est maintenant David Gauhtier qui mène le bal avec 20.
Alexandre Bédard est celui qui a croisé le marbre le plus souvent, 26 fois, et qui a volé le plus de buts (9).
Du côté de la puissance, Bédard domine pour les doubles (6), Anthony Quirion pour les triples (3), tandis que Cienfuegos et Gauthier sont les meneurs pour les circuits avec quatre longues balles chacun.
Pour la moyenne au bâton, chez ceux qui ont plus de 35 apparitions officielles dans le rectangle du frappeur, Anthony Quirion occupe le premier rang, fort d’un très intéressant 0,432 (16-en-37).
Photo ci-dessus : Après six semaines d'activités dans le baseball collégial et universitaire américain, Danny Paradis-Giroux, auteur du meilleur dossier chez les lanceurs (5-0), et Anthony Quirion, détenteur de la meilleure moyenne au bâton (0,432), sont au nombre des meneurs dans les statistiques des nôtres évoluant chez nos voisins du sud.
Aucun trackbacks pour l'instant