9
Fév/18
0

Un 1er gain à l’Université pour Ortiz-Préfontaine!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Claudio Alejandro Ortiz-Préfontaine, Oklahoma Wesleyan UniversityLaval, Québec, le 9 février 2018 - Claudio Ortiz-Préfontaine était le lanceur partant de la troupe de l’Université Oklahoma Wesleyan hier pour le deuxième match d’un programme double que l’équipe de l’Oklahoma disputait aux représentants du collège Central Christian du Kansas. À son premier départ en carrière dans le baseball universitaire américain, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été brillant, menant les siens à une victoire de 2 à 1!

Photo ci-dessus : Après deux saisons de beaux succès au collège NorthEastern Oklahoma, Claudio Ortiz-Préfontaine a remporté hier sa première victoire en carrière dans le circuit de baseball universitaire de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) avec la troupe de l’Université Oklahoma Wesleyan.

Ortiz-Préfontaine a blanchi ses adversaires durant les cinq manches où il a été d’office au monticule, éparpillant bien deux coups sûrs, quatre buts sur balles et un frappeur atteint. Le jeune homme a ainsi signé sa première victoire de la saison (1-0), éventant au passage quatre frappeurs sur des prises.

Dans ce match, le baseballeur québécois Christopher Acosta-Tapia, qui patrouillait le champ centre, a ramené un dossier de 1-en-2.

Acosta-Tapia et Lantigua produisent trois points
La formation de l’Université Oklahoma Wesleyan a également remporté le premier match du jour, une victoire sans équivoque au compte de 9-2.

Pour cet affrontement, les Québécois Christopher Acosta-Tapia et John-Anthony Lantigua étaient de l’alignement partant. Acosta-Tapia comme voltigeur de centre et Lantigua comme joueur de troisième but.

Acosta-Tapia, un ancien des Guerriers de Granby et des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, a ramené un dossier de 1-en-3, produisant deux points en plus de croiser le marbre une fois.

Lantigua, qui a porté les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ l’été dernier, a quant à lui frappé un ballon-sacrifice en deux voyages dans le rectangle du frappeur, produisant ainsi son troisième point de la saison.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant